La belle « ronde » des col­lec­tion­neurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les ama­teurs de vé­hi­cules de col­lec­tion ont pu as­sou­vir leur pas­sion le week­end der­nier. La salle des fêtes de Saint­Georges­Haute­Ville a été le point de ras­sem­ble­ment de la 5e Ronde his­to­rique des bal­cons or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion pon­tram­ber­toise Les routes d’Ex­brayat, pré­si­dée par Mi­chel Car­ret. Cette épreuve spor­tive et convi­viale concer­nait uni­que­ment les voi­tures des an­nées de 1960 à 1987, soit des vé­hi­cules de plus de trente ans.

Une cin­quan­taine d’équi­pages (Porsche, Re­nault Al­pine, Al­fa Ro­méo, Sim­ca, Lo­tus), ve­nus de plu­sieurs ré­gions fran­çaises, ont cir­cu­lé sur les routes du parc Li­vra­dois­Fo­rez sa­me­di 13 et di­manche 14 mai. Tous ont fait une halte à Sau­vain le sa­me­di pour dé­gus­ter la fourme de Mont­bri­son tan­dis que le di­manche, le par­cours les a conduits en di­rec­tion de Beau­zac, en Haute­Loire. Les or­ga­ni­sa­teurs, eux, sont dé­jà tour­nés vers l’édi­tion 2018… ■

LES ROUTES D’EX­BRAYAT. Les équi­pages de voi­tures de col­lec­tion se sont re­trou­vés à la fin de leur pé­riple à la salle des fêtes, di­manche 14 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.