Bien­tôt un nou­veau pré­sident à l’Acca

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’as­so­cia­tion com­mu­nale de chasse agréée (Acca), qui compte 65 adhé­rents, a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale di­manche 14 mai, en pré­sence du maire Va­lé­ry Gout­te­farde. Le bi­lan mo­ral, dres­sé par Mi­chel Pa­del, et le bi­lan fi­nan­cier, pré­sen­té par Sa­muel Cel­lier, ont tous les deux été va­li­dés par l’as­sem­blée.

Quid des membres ex­té­rieurs ?

Lors des ques­tions di­verses, le ton est mon­té suite à une in­com­pré­hen­sion au su­jet de l’ac­cueil des chas­seurs « ex­té­rieurs ». Se­lon les sta­tuts de l’as­so­cia­tion, la so­cié­té ac­cepte 10 % de membres ex­té­rieurs. Or, la loi a été mo­di­fiée ré­cem­ment et la fé­ dé­ra­tion des chas­seurs de la Loire a som­mé le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de s’y confor­mer. Cer­tains membres se sont ain­si vus at­tri­buer le sta­tut de « chas­seur ex­té­rieur » alors qu’ils se pen­saient être membres de droit ; dans le même temps, le quo­ta de 10 % étant dé­pas­sé, d’autres chas­seurs ont été écar­tés de l’as­so­cia­tion.

Plu­sieurs so­cié­taires ont de­man­dé une mo­di­fi­ca­tion des sta­tuts pour re­mé­dier à cette si­tua­tion ; mo­di­fi­ca­tion qui n’a pu être ef­fec­tuée di­manche der­nier, le point n’étant pas ins­crit à l’ordre du jour et le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion n’ayant pas sou­ hai­té sor­tir du cadre lé­gal.

La réunion s’est ter­mi­née par la no­mi­na­tion au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de trois membres : Sa­muel Cel­lier, Fa­brice Gau­vin et Pa­trice Roche. Le pré­sident Pierre­Yves Oli­vier, après dix ans de ser­vice, a dé­mis­sion­né. Le nou­veau bu­reau se­ra élu pro­chai­ne­ment. ■

CHAS­SEURS. Les chas­seurs en­tourent Pierre-Yves Oli­vier, le pré­sident dé­mis­sion­naire (au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.