Les jeunes élus ont col­lec­té des bou­chons

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Les en­fants des conseils mu­ni­ci­paux de Ci­vens, Pouilly­lès­Feurs, Feurs et Pon­cins se sont réunis salle Léon­Co­quard, sa­me­di 13 mai. Les 41 jeunes élus ont par­ti­ci­pé à trois ate­liers pour ap­prendre à lire un texte en public, connaître le com­por­te­ment adé­quat en réunion et tout sa­voir de la nou­velle in­ter­com­mu­na­li­té Fo­rez Est.

Les bou­chons en­voyés en Bel­gique

Les en­fants ont éga­le­ment pro­fi­té de cette jour­née pour re­mettre une im­por­tante quan­ti­té de bou­chons en plas­tique à la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion Bou­chons d’amour, Ja­nine Du­ran­tet. L’as­so­cia­tion s’est spé­cia­li­sée dans le ra­mas­sage et le re­cy­clage de bou­chons en fa­veur des han­di­ca­pés. Elle est re­con­nue d’in­té­rêt gé­né­ral de bien­fai­sance et d’as­sis­tance.

Une fois le stock de dix tonnes at­teint, les bou­chons se­ront en­voyés à Ery­plast, en Bel­gique, une usine de re­cy­clage qui re­ver­se­ra 235 par tonne de bou­chons. L’ar­gent se­ra in­té­gra­le­ment uti­li­sé pour ache­ter du ma­té­riel pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. ■

BOU­CHONS D’AMOUR. Ja­nine Du­ran­tet (au centre), en­tou­rée des 41 jeunes élus du ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.