Fleu­ris­se­ment : les jeunes in­vi­tés dans le ju­ry

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Le con­seil mu­ni­ci­pal s’est réuni ven­dre­di 28 avril. Lors de son as­sem­blée gé­né­rale le 10 avril, le pré­sident de l’as­so­cia­tion de tou­risme de Fo­rez en Lyon­nais, avait fait part de la dis­so­lu­tion de l’as­so­cia­tion suite à la créa­tion de l’éta­blis­se­ment public de coopération in­ter­com­mu­nale (EPCI) Fo­rez­Est au 1er jan­vier 2017.

Tou­risme : ap­pel aux bé­né­voles

Une par­tie de l’as­sem­blée avait été sur­prise par cette in­for­ma­tion et avait de­man­dé au pré­sident de consul­ter les conseils mu­ni­ci­paux de l’ex­com­mu­nau­té de com­munes Fo­rez en Lyon­nais pour voir si des vo­lon­taires se­raient prêts à re­créer une nou­velle as­so­cia­tion.

Les ins­crip­tions pour le concours de fleu­ris­se­ment sont ou­vertes jus­qu’au 10 juillet au­près du se­cré­ta­riat de mai­rie (Tel. 04.77.94.02.50 ou par mail : mai­rie­che­vrieres@orange.fr). Les jeunes, 10­14 ans, sont in­vi­tés par la com­mis­sion fleu­ris­se­ment à par­ti­ci­per au ju­ry du concours des mai­sons fleu­ries.

Col­lecte de sty­los à l’école

L’école de Che­vrières ré­cu­père tous les ins­tru­ments d’écri­ture usa­gés : sty­los, feutres, porte­mine, ef­fa­ceurs, sty­los plume et car­touches, pour une as­so­cia­tion qui vient en aide à un en­fant fo­ré­zien de 11 ans at­teint de sclé­ro­der­mie, une ma­la­die rare et au­to­im­mune. On peut dé­po­ser ses sty­los usa­gés à la mai­rie ou à l’agence pos­tale.

L’In­see (Ins­ti­tut na­tio­nal de la sta­tis­tique et des études éco­no­miques) ef­fec­tue une en­quête sur les res­sources et con­di­tions de vie des mé­nages jus­ qu’au 24 juin. Quelques mé­nages se­ront sol­li­ci­tés.

Concer­nant les jobs d’été, Lau­rine Bru­non et Ro­main Du­mont ont été re­te­nus.

Il reste un lot dis­po­nible dans les jar­dins col­lec­tifs ; se faire connaître en mai­rie. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.