Ça s’an­nonce « Veau­che­ment bien »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Place à la fête les 8, 9 et 10 sep­tembre pro­chains. Les Ventres jaunes or­ga­nisent la qua­trième édi­tion de leur fes­ti­val de ban­das et de mu­sique de rue.

Au pro­gramme du ven­dre­di 8, ce se­ra ta­pas à par­tir de 18 h 30 avec ani­ma­tion as­su­rée par Cui­vris­sime, une fan­fare de rue avec cuivres et per­cus­sions, et son ré­per­toire de va­rié­tés fran­çaises et in­ter­na­tio­nales. La soi­rée se pour­sui­vra avec le grand or­chestre de Ber­nard Be­cker, clas­sé dans le top 7 fran­çais et com­po­sé de quinze ar­tistes pro­fes­sion­nels. Bru­no San­dro pré­sen­te­ra son spec­tacle entre mu­sique et danses. L’ar­tiste imi­tant les voix et la ges­tuelle de per­son­na­li­tés du show­biz of­fri­ra une heure de pa­ro­die au public mê­lant hu­mour, charme, sen­sua­li­té et mu­si­ca­li­té.

Sept groupes au pro­gramme

Le sa­me­di après­mi­di, les struc­tures gon­flables et d’autres jeux se­ront gra­tuits à l’Es­cale. Deux re­pas se­ront pro­po­sés, à par­tir de 19 heures, l’un dans la salle croi­sière (22 €), l’autre, un me­nu Fes­tayre ser­vi sous cha­pi­teau, à l’ex­té­rieur (15 Les dates de ré­ser­va­tion se­ront com­mu­ni­quées plus tard. Na­tu­rel­le­ment, dès 18 heures, l’ani­ma­tion se­ra per­ma­nente avec sept groupes. Les Pa­tauges cui­ vre de Vi­riat, dans l’Ain, pro­po­se­ront un med­ley de va­rié­tés re­mixé pa­ral­lè­le­ment au Re­mix band de Vise, en Bel­gique, qui par­ti­cipe ré­gu­liè­re­ment à l’ani­ma­tion de matches de foot­ball ou de rug­by. Los Cum­ba­che­ros ar­ri­ve­ront d’An­no­nay, en Ar­dèche. Ils sont spé­cia­listes des mu­siques la­ti­no, jazz et des va­rié­tés.

Trois jours de douce fo­lie à L’Es­cale

Éga­le­ment au pro­gramme, la Band’A Mau­rice de Plan­foy qui jouit de vingt ans d’ex­pé­rience. Elle est axée sur les mu­siques du sud­ouest et l’es­prit guin­guette. La Fan ou fan­fare à la noix de Gre­noble se­ra de retour à Veauche avec son ré­per­toire vi­ta­mi­né de tubes dan­tesques et de mu­siques ac­tuelles. Les Ka­na­ri’s de Mon­tréal du Gers pro­po­se­ront de la mu­sique et des chants basques. Leurs 45 mu­si­ciens sont spé­cia­listes des fé­rias dans le sud­ouest et dé­ten­teurs de nom­breux prix ac­quis lors de leurs dé­pla­ce­ments.

Les Ventres jaunes, maîtres de cé­ré­mo­nie, se­ront le sep­tième groupe de ce fes­ti­val dont l’ani­ma­tion se pour­sui­vra di­manche de 14 heures à 17 h 30. ■

FES­TI­VAL. Les Ventres jaunes pré­parent le 4e fes­ti­val de ban­das.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.