Les filles du Crap tou­jours dans le coup

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Quel sus­pense du cô­té du gym­nase Mar­cel­Pa­gnol, di­manche 14 mai… En match 3 de bar­rage pour ac­cé­der en Na­tio­nal fé­mi­nine 2 (NF 2), les Veau­choises ont eu be­soin de deux pro­lon­ga­tions pour ve­nir à bout de Nan­cy.

Un choix stra­té­gique osé mais payant

Après la dé­faite de deux points, en Lor­raine, les Cra­pistes de­vaient l’em­por­ter avec trois points d’écart. À une se­conde du coup de sif­flet fi­nal sur un score de 45 à 45, les Noir et Jaune ont eu trois lan­cers francs avec un risque : en man­quer un et de perdre toute pos­si­bi­li­té d’ac­ces­sion en di­vi­sion su­pé­rieure.

De­vant ce choix stra­té­gique, Ma­non Celle a dé­ci­dé… de man­quer ses es­sais afin de dis­pu­ter la pro­lon­ga­tion et ten­ter de faire une plus grande dif­fé­rence au ta­bleau d’af­fi­chage. Après les cinq mi­nutes sup­plé­men­taires, nou­velle éga­li­té à 52 à 52 et nou­velle pro­lon­ga­tion. Veauche l’a fi­na­le­ment em­por­té 59 à 56. À pré­sent, la vic­toire est im­pé­ra­tive ce di­manche, à Pa­ris, lors du der­nier match, en es­pé­rant que dans le même temps, Voi­ron s’im­pose face à Nan­cy.

À no­ter la belle pres­ta­tion des U15 filles 2 qui sont de­ve­nues cham­pionnes en ré­gion B en bat­tant Saint­Ré­my. Leurs ho­mo­logues de l’équipe 1 joue­ront leur fi­nale à An­ne­cy le week­end pro­chain pour le titre Au­vergne/ Rhône­Alpes. Même joie avec le tro­phée ré­gio­nal B pour les fé­mi­nines U20 qui ont bat­tu Bron en fi­nale. ■

CRAP. Les U15 ont rem­por­té un titre ré­gio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.