Le contour­ne­ment pour la fin dé­cembre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Vice­pré­sident au con­seil dé­par­te­men­tal, Alain Lau­ren­don avait an­non­cé l’ar­ri­vée de la dé­via­tion de la RD 498 à Sury avant la fin 2017. Les dé­lais se­ront te­nus. Tan­dis que les tra­vaux avancent du cô­té de la zone des Plaines, les pre­miers amé­na­ge­ments ont dé­bu­té au pied de la côte Sainte­Agathe en di­rec­tion de Bon­son.

La so­cié­té Véo­lia pro­cède au dé­pla­ce­ment des ca­na­li­sa­tions d’eau, tan­dis que de très nom­breux ter­ras­se­ments ont été confiés à l’en­tre­prise Guin­to­li. La nou­velle voie doit ve­nir de Saint­Mar­cel­lin, non pas en sur­plomb du che­min de la Plaine, mais en pa­ral­lèle, s’éloi­gnant un peu plus de l’ac­tuel Fo­rez­Mat. La mai­son vé­tuste si­tuée à l’angle de la rue de Bon­ son se­ra dé­truite sous peu. Un grand rond­point per­met­tra de faire la jonc­tion avec la fu­ture dé­via­tion. On de­vrait donc voir dis­pa­raître, fin 2017, l’im­por­tant tra­fic sur la rue des Pa­rottes et au ni­veau de la gare en di­rec­tion de Saint Mar­cel­lin. Lorsque le bout de route re­liant la zone in­dus­trielle des Chaux à celle de la Plaine se­ra amé­na­gé, la vie de bien des Su­ry­quois de­vrait ga­gner en confort.

Une fois l’ou­vrage ter­mi­né, des dis­po­si­tions de­vraient être prises afin de li­mi­ter la cir­cu­la­tion aux ri­ve­rains sur la rue de Bon­son, en em­pê­chant la tra­ver­sée ra­pide de la ci­té par des ca­mions et au­tos ne fai­sant que pas­ser. Res­te­ra, en 2018, à pour­suivre les tra­vaux en di­rec­tion du châ­teau d’eau jus­qu’au se­cond rond­point au ni­veau du vé­té­ri­naire. ■

DÉ­VIA­TION. Ar­ri­vée de la fu­ture route en pro­ve­nance des Plaines. Au fond, la rue de Bon­son avec la mai­son d’angle bien­tôt dé­mo­lie.

CA­NA­LI­SA­TIONS. M. Di Ca­ro, res­pon­sable Véo­lia-eau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.