DER­BY (85 À 98) : FEURS EN­VOIE MONT­BRI­SON EN N 3

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

SALLE CHERBLANC

Il y avait foule sa­me­di 13 mai pour as­sis­ter au der­by entre le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) et les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) lors de la der­nière jour­née de N2 (clas­se­ment ci-contre). Le suc­cès de Fred Gi­raud (n° 13 ci-contre, avec Théo Vial) et des siens condamne les Bé­cé­mistes à la re­lé­ga­tion. À moins d’un re­pê­chage ad­mi­nis­tra­tif.

LA DER DE FRED GI­RAUD

Joël Awich (ci­des­sous à la lutte

avec Ju­lien Wiltz, n° 7) est par­ve­nu à his­ser son ni­veau de jeu pour te­nir le BCM dans le rythme du der­by. La confor­table avance ac­quise par les hommes de Ju­lien Cor­tey a fi­na­le­ment per­mis au coach des EFF d’of­frir une sor­tie sous les ap­plau­dis­se­ments à Fred Gi­raud, l’an­cien Bé­cé­miste qui a dé­ci­dé de rac­cro­cher les bas­kets.

UN VRAI DER­BY EN­GA­GÉ

À l’image de Ju­lien Pe­ti­teau

(n° 8 ci­des­sus) qui s’in­filtre entre Au­ré­lien Pa­tey et Ben­ja­min Tillon, et de Jo­ris Ba­dot (n° 11 ci­des­sous), au duel avec Vla­di­ca Jo­va­no­vic, les Mont­bri­son­nais ont long­temps contes­té la su­pré­ma­tie des Fo­ré­ziens avant de fi­nir par cé­der face à l’adresse et à la su­pé­rio­ri­té des EFF.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.