Belle af­fluence pour la Nuit des musées

Près de 400 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la Nuit des musées

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le mu­sée d’Al­lard a par­ti­ci­pé à la nuit eu­ro­péenne des musées sa­me­di 20 mai. 390 en­trées ont été en­re­gis­trées.

Si de nom­breux musées ont ou­vert leurs portes seule­ment pour la soi­rée, le mu­sée mont­bri­son­nais avait choi­si d’ac­cueillir les vi­si­teurs de 14 à 23 heures.

Des ani­ma­tions en lien avec l’ex­po­si­tion

Vou­lue comme un évé­ne­ment fes­tif, cette nuit des musées a été l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per à des pra­tiques ar­tis­tiques va­riées et de dé­cou­vrir les musées sous un autre jour, l’en­trée étant ex­cep­tion­nel­le­ment gra­tuite pour l’oc­ca­sion.

Plu­sieurs ani­ma­tions ont ryth­mé la jour­née, no­tam­ment une lec­ture­spec­tacle don­née à trois re­prises par la troupe Voix­ci Voix­là et un concert des élèves de la maî­trise à 21 heures, qui a at­ti­ré de nom­breux spec­ta­teurs. Ils étaient une di­zaine de ly­céens sui­vant l’ate­lier pro­po­sé par la Maî­trise, et ont in­ter­pré­té des mé­lo­dies va­riées au­tour du fan­tas­tique de Vi­val­di à Mo­zart, en pas­sant par Saint­Saens. Les ani­ma­tions pro­po­sées étaient toutes en lien avec l’ex­po­si­tion tem­po­raire « Chi­mères, êtres hy­brides et fan­tas­tiques », que les vi­si­teurs ont pu éga­le­ment (re) dé­cou­vrir à cette oc­ca­sion.

Maud Mu­ri­gneux, char­gée d’ac­cueil au mu­sée d’Al­lard, s’est dit sa­tis­faite de la réus­site de cette ma­ni­fes­ta­tion : « Il y a eu du monde toute la jour­née. Par­mi les 390 vi­si­ teurs comp­ta­bi­li­sés, 44 étaient étu­diants et 83 des en­fants ». ■

MAέTRISE DE LA LOIRE. Les élèves ly­céens ont don­né un concert en soi­rée en in­ter­pré­tant des mé­lo­dies au­tour du fan­tas­tique, en lien avec l’ex­po­si­tion « Chi­mères, êtres hy­brides et fan­tas­tiques ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.