Une se­maine pour faire un choix

L’as­so­cia­tion a pré­sen­té ses di­verses ac­ti­vi­tés du 15 au 20 mai

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le centre so­cial a ou­vert ses portes du 15 au 20 mai pour faire dé­cou­vrir les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés pro­po­sées tout au long de l’an­née ; l’oc­ca­sion pour cer­tains de les tes­ter avant d’adhé­rer l’an pro­chain.

chaque jour ses ac­ti­vi­tés. Telle pour­rait être la de­vise du centre so­cial, vé­ri­table ins­ti­tu­tion dans la sous­pré­fec­ture, qui pro­pose plus de 70 ate­liers.

Le mar­di, Mi­cott anime deux séances « bro­de­rie » ac­cueillant cha­cune quinze per­sonnes. Dif­fé­rents types de bro­de­rie sont pra­ti­qués : har­dan­ger (tech­nique nor­vé­gienne de fils ti­rés), my­res­ch­ka (ori­gine russe), ou tra­di­tion­nelle.

Le même jour, Va­lé­riane, par ailleurs en­sei­gnante au centre du yo­ga, a pro­po­sé une séance de yo­ga tan­dis que dans d’autres salles, on par­lait es­pa­gnol ou an­glais.

Le jeu­di, Béa­trice donne en­vie de créer des ob­jets de dé­co­ra­tion et des bi­joux à par­tir de ma­té­riaux de ré­cu­pé­ra­tion. Si les ac­ti­vi­tés sont dif­fé­rentes, elles ont toutes un point com­mun : leur am­biance convi­viale, la qua­li­té re­la­tion­nelle ca­rac­té­ri­sant ces groupes, où tout un cha­cun se fait plai­sir.

La se­maine der­nière s’est ache­vée ven­dre­di avec le ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion des tra­vaux ma­nuels et ar­tis­tiques des en­fants et des adultes du centre so­cial (sculp­ture sur bois, pein­ture, patch­work, bro­de­rie, cou­ture, re­liure et écri­ture). ■

COURS DE BRO­DE­RIE. Cer­taines adhé­rentes s’adonnent à la pas­sion de la bro­de­rie depuis onze ans, sous la hou­lette de Mi­cott.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.