Un mar­ché réus­si et des in­tro­ni­sa­tions

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La sec­tion lo­cale de l’as­so­cia­tion des Saint­Ro­main de France a or­ga­ni­sé pour la pre­mière fois un mar­ché « la Loire et son ter­roir », salle Cla­vel­loux, sa­me­di 20 et di­manche 21 mai, en pré­sence d’une ving­taine d’ex­po­sants. Di­manche en fin de ma­ti­née, le maire, An­nick Brunel, et l’an­cien maire, Ga­briel Ronze, ont été in­tro­ni­sés au sein de la com­pai­rie du Gai bar­re­let et de la confré­rie de la fourme. Four­miers et com­pairs ont re­mer­cié Jean­Claude Pom­port, pré­sident de la sec­tion lo­cale de l’as­so­cia­tion des Saint­Ro­main de France, le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion des Saint­Ro­main de France et les élus, no­tam­ment Jean­Yves Bon­ne­foy, conseiller dé­par­te­men­tal.

La com­pai­rie a sou­li­gné que c’était la pre­mière fois dans son his­toire que trois maires de la même com­mune étaient in­tro­ni­sés, Serge Bérard ayant pré­cé­dé Ga­briel Ronze et An­nick Brunel.

Mi­chel Dru­tel, grand maître de la com­pai­rie du Gai bar­re­let, a in­sis­té sur le rôle joué par les fa­milles De­meure, Mon­don, Réal et Rolle dans l’ap­pel­la­tion ain­si que ce­lui des mu­ni­ci­pa­li­tés suc­ces­sives, no­tam­ment dans l’im­plan­ta­tion de la vigne sur le site du prieu­ré.

La pre­mière ma­gis­trate saint­ro­ma­naise a été par­rai­née par Jean­Yves Bon­ne­foy chez les four­miers et Pierre Rolle chez les com­pairs tan­dis que Ga­briel Ronze a été par­rai­né par Ber­na­dette Com­bat chez les four­miers et Ch­ris­tiane Mon­don chez les com­pairs.

Le rôle des vi­ti­cul­teurs et des mu­ni­ci­pa­li­tés

FOURME ET CÔTE DU FO­REZ. Les pro­duits lo­caux à l’hon­neur.

ILS SONT DES LEURS. An­nick Brunel et Ga­briel Ronze aux cô­tés du conseiller dé­par­te­men­tal Jean-Yves Bon­ne­foy (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.