La vente de la mai­son des soeurs si­gnée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le con­seil mu­ni­ci­pal, réuni en séance mercredi 17 mai, a trai­té, pour l’es­sen­tiel, du bud­get voi­rie 2018 et des in­ves­tis­se­ments im­mo­bi­liers.

L’ac­qui­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té de la Mai­son des soeurs et de son ter­rain de 2.2 hec­tares est ef­fec­tive depuis la si­gna­ture de l’acte de vente, mar­di 23 mai, avec le Dio­cèse de Lyon, au prix de 48.000 L’amé­na­ge­ment de cet en­semble de­vrait se faire dans le cadre d’un par­te­na­riat pu­blic­pri­vé et se­lon les re­tours at­ten­dus de pro­po­si­tions, avec la pos­si­bi­li­té d’une mai­son de re­traite, de lo­ge­ments lo­ca­tifs, de lots via­bi­li­sés construc­tibles… Se­lon le maire Joël Épi­nat, cet in­ves­tis­se­ment vise à « en­tre­te­nir le pa­tri­moine et la vie com­mu­nale, avec l’école ».

Le con­seil mu­ni­ci­pal sol­li­ci­te­ra des sub­ven­tions pour les tra­vaux de l’ap­par­te­ment à usage lo­ca­tif si­tué sous la Poste, et qui se­ra chauf­fé par géo­ther­mie, en plus de l’en­ve­loppe de 29.000 dé­ga­gée par la Ré­gion et l’Ag­glo­mé­ra­tion.

Les plans de la MAM bien­tôt va­li­dés

Les tra­vaux de voi­rie se pour­sui­vront en 2017 pour la Chaize et le Sapt. En 2018, la ré­fec­tion du che­min du Mas se fe­ra avec Saint­Georges­en­Cou­zan pour un bud­get de 33.000 pour chaque com­mune.

Concer­nant la créa­tion de la MAM (Mai­son d’as­sis­tants ma­ter­nels) pré­vue à La Ma­ranche, le con­seil pré­pare un dos­sier avec l’aide d’une autre com­mune ex­pé­ri­men­tée pour l’oc­troi d’une sub­ven­tion. La va­li­da­tion des plans de­vrait in­ter­ve­nir dans les pro­chaines se­maines. ■

La mu­ni­ci­pa­li­té achète la mai­son des soeurs pour 48.000 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.