Le vil­lage, terre de cy­clisme ré­gio­nal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Après la fu­sion des deux ré­gions en 2016, le tout pre­mier cham­pion­nat de cy­clisme Au­vergne­Rhô­neAlpes sur route se dé­rou­le­ra sur les terres fo­ré­ziennes, sa­me­di 3 juin. C’est le pré­sident du Vé­lo club de Feurs­Bal­bi­gny Jé­rôme Du­ret qui est en charge d’or­ga­ni­ser cet évé­ne­ment spor­tif pour les 1re, 2e et 3e ca­té­go­ries élite. de 11,3 km à 14 re­prises, soit un to­tal de 158,2 km et un dé­ni­ve­lé de 2.600 mètres.

Le départ se­ra don­né à 13 heures sur la place du mar­ché. Puis le pe­lo­ton em­prun­te­ra la D27, en di­rec­tion de Cot­tance pour des­cendre la D107 jus­qu’à Ci­vens avant de re­ve­nir à Ro­zier par la D59. L’ar­ri­vée se fe­ra rue des Ca­nuts au ni­veau de l’an­cien ga­rage Duillon et la re­mise des ré­com­penses au­ra lieu sur la place du mar­ché, aux alen­tours de 17 h 30.

L’en­ca­dre­ment de cette épreuve se­ra digne des plus grandes courses fran­çaises, avec des mo­tards ou­vreurs, des voi­tures de di­rec­tion et un défilé de voi­tures d’équipe ain­si que des vé­hi­cules de dé­pan­nages neutres.

Le maire Di­dier Berne n’a pas man­qué de sa­luer le choix du co­mi­té cy­cliste d’Au­vergne­Rhône­Alpes et du Vé­lo club de FeursBal­bi­gny. ■

Une boucle de 11,3 km par­cou­rue à 14 re­prises

IDÉAL. Ro­zier-en-Don­zy est con­si­dé­ré comme un ter­rain de jeu idéal pour l’or­ga­ni­sa­tion de courses cy­clistes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.