Soi­rée de sou­tien à l’as­so­cia­tion Di­di Ba­hi­ni

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Di­di Ba­hi­ni a or­ga­ni­sé un concert hom­mage à Georges Bras­sens, sa­me­di 20 mai, dans la salle de l’ami­cale laïque. Quatre groupes étaient pré­sents lors de cette soi­rée de sou­tien à l’as­so­cia­tion hu­ma­ni­taire qui vient en aide aux en­fants d’Hi­ma­laya : les Au­ver­gnats La Ré­veillée, un autre Ar­verne, les Hot Road coun­try et Yos­ket et les ar­chets, ori­gi­naires de l’Est lyon­nais.

En contact avec trois éta­blis­se­ments

La pré­si­dente de Di­di Ba­hi­ni, Va­lé­rie Mal­lard a ex­pli­qué que grâce aux fonds et aux dons ré­col­tés, l’as­so­cia­tion peut fi­nan­cer des pro­jets sur place en col­la­bo­ra­tion avec trois éta­blis­se­ments : une école spé­cia­li­sée au La­dakh, un foyer d’en­fants si­tué dans la val­lée de Katmandou et une pe­tite école si­tuée à Ma­nang, dans la ré­gion des An­na­pur­nas au Né­pal. Cette an­née, elle a choi­si d’ai­der en prio­ri­té les en­fants du foyer de la val­lée de Katmandou en par­ti­ci­pant à l’amé­na­ge­ment de leurs nou­veaux lo­caux.

La pe­tite école ac­cueille des élèves âgés de 5 à 15 ans, dont les pa­rents ne peuvent pas payer les frais de sco­la­ri­té et d’hé­ber­ge­ment en ville.

L’ache­mi­ne­ment de ma­té­riel pé­da­go­gique doit se faire à dos de por­teurs ou de mules.

32 en­fants ré­sident dans ce foyer et par­ti­cipent à de nom­breuses ac­ti­vi­tés cultu­relles. Cha­cun est par­rai­né et a ain­si l’op­por­tu­ni­té d’être sco­la­ri­sé dans l’es­poir d’un ave­nir meilleur. ■

SUC­CÈS. Le pu­blic est ve­nu nom­breux écou­ter les groupes re­prendre les classiques de Georges Bras­sens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.