Les ly­céens al­le­mands ac­cueillis à leur tour

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Un échange s’est éta­bli pour la pre­mière fois en 2017 entre ly­céens fran­çais et al­le­mands, avec le sou­tien du co­mi­té de ju­me­lage. Les élèves du ly­cée des Ho­ri­zons et du col­lège Jacques­Brel sont par­tis en mars en Al­le­magne tan­dis que leurs jeunes ho­mo­logues de la Stet­ten­fels Schule d’Un­ter­grup­pen­bach sont ve­nus à Cha­zelles du 10 au 17 mai.

Re­çus en mai­rie lors de leur vi­site

Une ré­cep­tion a été or­ga­ni­sée en mai­rie : « C’est un échange lin­guis­tique, a ré­su­mé le maire Pierre Vé­ri­cel, mais aus­si un échan­ ge ci­toyen avant l’en­trée dans le monde adulte avec des ren­contres humaines pour ap­prendre à se connaître. La connaissance, c’est une ri­chesse fruc­tueuse et utile pour plus tard ».

Les hôtes ont vi­si­té Cha­zelles et Lyon, fait de l’ac­ cro­branche au col de la Ré­pu­blique, dé­cou­vert l’en­sei­gne­ment en France et pro­fi­té de l’hos­pi­ta­li­té des fa­milles. ■

ÉCHANGE. Ly­céens fran­çais et al­le­mands, en­tou­rés par les élus, Na­dège La­pa­lus, pro­vi­seur ad­joint, et Mar­kus Nutz, di­rec­teur al­le­mand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.