L’as­sem­blée gé­né­rale du CJS n’a pas at­teint le quo­rum

Les adhé­rents du Club jeu­nesse et sports (CJS) sont convo­qués le 30 mai pro­chain

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Une qua­ran­taine de per­sonnes ont as­sis­té à ce qui de­vait être l’as­sem­blée gé­né­rale du Club jeu­nesse et sports (CJS), ven­dre­di 12 mai. Ce ren­dez-vous a été re­por­té et se dé­rou­le­ra fi­na­le­ment le 30 mai.

Après avoir don­né lec­ture d’une lettre de Guy Beau (le res­pon­sable de la sec­tion po­ker, ab­sent ce jour­là) exi­geant que le quo­rum (soit un quart du nombre d’adhé­rents) soit at­teint sous peine d’in­va­li­da­tion des dé­ci­sions et des votes, le pré­sident du club, Em­ma­nuel Ot­ta­via­no, a an­non­cé que l’as­sem­blée gé­né­rale était re­por­tée au 30 mai, à 20 heures, au gym­na­ se. Elle se dé­rou­le­ra sous la forme d’une as­sem­blée ex­tra­or­di­naire ain­si que le pré­voient les sta­tuts de l'as­so­cia­tion.

Le CJS ras­semble huit ac­ti­vi­tés : le tennis (un membre), la gui­tare (4), la gym douce (67), le bad­min­ton (32), le po­ker (8), le volley­ball (27), la cho­rale (31) et le basket­ball (146), soit 316 li­cen­ciés au to­tal dont cer­tains sont ins­crits dans plu­sieurs ac­ti­vi­tés. Le pro­chain con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du club de­vrait comp­ter un re­pré­sen­tant de chaque ac­ti­vi­té, ce qui n’était pas le cas cette an­née.

Pré­sents à cette réunion, les élus de la com­mune ont re­mer­cié le CJS pour sa par­ti­ci­pa­tion au stade mul­ti­sports. Le maire, Clau­dine Court, a in­di­qué qu’un fi­let se­rait pro­chai­ne­ment ins­tal­lé entre le pré voi­sin et l’équi­pe­ment et que les 1.080 ré­col­tés à l’oc­ca­sion du fo­rum des as­so­cia­tions de Bois­set (dont le CJS, entre autres) per­met­traient de fi­nan­cer une par­tie du pro­jet d’ins­tal­la­tion d’une aire de jeux pour les en­fants de 2 à 6 ans.

Un son­dage est ac­tuel­le­ment en cours afin de dé­ter­mi­ner l’em­pla­ce­ment de cette aire qui ne fait pas l’una­ni­mi­té au sein du con­seil mu­ni­ci­pal qui en a dé­bat­tu le 11 mai der­nier. ■

AS­SEM­BLÉE. Dif­fi­cile de connaître le quo­rum pour cette as­so­cia­tion qui compte 316 li­cen­ciés dont cer­tains sont ins­crits sur plu­sieurs ac­ti­vi­tés et re­pré­sentent éga­le­ment, en tant que pa­rents, un ou plu­sieurs en­fants (85 au basket et 4 à la gui­tare).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.