Trei­zième titre de cham­pion pour Bon­son

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les der­niers matches de korf­bal per­met­tant de dé­cer­ner le titre de cham­pion de France se sont dé­rou­lés di­manche 21 mai au gym­nase Mar­cel­Pa­gnol.

Deux de­mi­fi­nales ont eu lieu en ma­ti­née. La pre­mière a mis aux prises Bon­son, pre­mier du cham­pion­nat ré­gu­lier, et Saint­Jean­Bon­ne­fonds, qua­trième. La for­ma­tion bon­son­naise l’a em­por­té 22 pa­niers à 8. Dans l’autre confron­ta­tion, Fir­mi­ny a pris le meilleur sur la Côte­Durieux, 16 à 11.

Éga­li­té à un quart d’heure de la fin

Après les dé­mons­tra­tions d’en­fants en dé­but d’après­mi­di, Saint­JeanBon­ne­fonds a bat­tu la Cô­ te­Durieux 20 à 12 pour la troi­sième place. En fi­nale, Fir­mi­ny a ou­vert le score mais Bon­son est ra­pi­de­ment re­ve­nu dans le match et me­nait 7 à 3 à la mi­temps. Fort de cet avan­tage, l’équipe fo­ré­zienne a eu le tort de re­lâ­cher un peu son em­prise et son adresse, per­met­tant aux Verts de Fir­mi­ny d’éga­li­ser (8 à 8) à 15 mi­ nutes de la fin.

C’est dans ce der­nier quart d’heure que les cham­pions de France en titre sont al­lés cher­cher un trei­zième sacre consé­cu­tif (15 à 11). ■

KORF­BAL. Gar­çons et filles de Bon­son en jaune, et de Fir­mi­ny, au coup d’en­voi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.