Mé­dia­thèque : des fac­tures qui gonflent

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le con­seil mu­ni­ci­pal du 9 mai a va­li­dé deux ave­nants aux contrats de construc­tion de la mé­dia­thèque concer­nant la toi­ture et les amé­na­ge­ments ex­té­rieurs. La fac­ture aug­mente ain­si de 54.485 HT. Trois autres ave­nants aux contrats d’amé­na­ge­ment du parc ther­mal d’un mon­tant cu­mu­lé de 8.850 HT sont éga­le­ment ve­nus alour­dir la fac­ture ini­tiale.

Le con­seil a par ailleurs ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té la pro­po­si­tion d’aug­men­ter les ta­rifs des re­pas sco­laires ain­si que ceux des études sur­veillées (lire notre édi­tion de la se­maine der­nière). Par ailleurs, Sé­ve­rine Laz­za­rot­to, ad­jointe aux af­faires sco­laires, a in­di­qué que deux ar­ticles ont été ajou­tés au rè­gle­ment in­té­rieur des « ven­dre­dis sans car­table » : la pré­sence des en­fants, obli­ga­toire jus­qu’à 16 h 30, et la pos­si­bi­li­té qu’ils soient trans­por­tés en mi­ni­bus pour se rendre aux ac­ti­vi­tés pro­po­sées (pêche, mo­no­cycle…). La ques­tion des ho­raires a été évo­quée : les dé­ci­sions du nou­veau gou­ver­ne­ment concer­nant les rythmes sco­laires lais­sant chaque com­mune au­to­nome dans ce do­maine, rien ne ga­ran­tit que ceux­ci perdurent.

Au cha­pitre de l’ur­ba­nisme, l’op­po­si­tion s’est pro­non­cée à cinq voix contre la ces­sion de deux par­celles si­tuées en par­tie sur le ter­ri­toire de Saint­An­dréle­Puy, suite aux « de­mandes ré­pé­tées de deux couples s’étant por­tés ac­ qué­reurs depuis sept ou huit ans », a in­di­qué le maire, Claude Gi­raud. La vente de ces ter­rains d’une su­per­fi­cie to­tale d’en­vi­ron 3.600 m² au ta­rif du ter­rain agri­cole (soit 0,57 le m²) a néan­moins été ap­prou­vée par la ma­jo­ri­té du con­seil. En­fin, les noms des douze ju­rés d’as­sises pour la liste pré­pa­ra­toire de 2018 ont été ti­rés au sort. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.