Co­mi­té de ju­me­lage : à l’eau pour le cor­so

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Fo­rez -

Le co­mi­té de ju­me­lage fran­co­por­tu­gais pré­pare le char qui dé­fi­le­ra dans les rues de Su­ry lors du cor­so en juin. L’as­so­cia­tion a choi­si de construire un ba­teau, en écho aux pê­cheurs por­tu­gais qui se lancent à la pour­suite des bancs de sar­dines sur les bords de l’At­lan­tique.

La barque en ques­tion ne se­ra pas faite de bois, faute de trou­ver dans les pa­rages quelque ram­berte en­core en ser­vice. Mais le car­ton, plus lé­ger, se­ra dé­co­ré dans ses moindres dé­tails.

L’ou­vrage pro­met d’être com­plexe à mon­ter. Plu­sieurs jour­nées de tra­vail se­ront né­ces­saires afin de me­ner le chef­d’oeuvre « à bon port ». Un pe­tit groupe s’est af­fai­ré avec ar­deur, jeu­di 18 mai, au­tour de la ma­quette gran­deur na­ture. Par­mi les pré­sents : Ar­lette, Ti­na, Mé­la­nie, Ni­cole, Da­nie, Ana et Pas­cal. Ce der­nier se­ra char­gé de ré­cu­pé­rer un fi­let, un vrai cette fois, comme on en voit du cô­té de Por­to. Ne res­te­ra plus, alors, qu’à leur sou­hai­ter bon vent ! ■

OH MON BA­TEAU ! mieux. Les ma­ri­niers por­tu­gais ne fe­raient pas

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.