Tra­vaux de voi­rie en vue rue de la Ma­done

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

De nom­breuses per­sonnes ont as­sis­té, jeu­di 18 mai, à la réunion d’in­for­ma­tion or­ga­ni­sée par la mai­rie (re­pré­sen­tée par le pre­mier ad­joint Jacques Ma­zet) et la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion, au­tour du sec­teur de la Ma­done. Loire­Fo­rez, à la fois maître d’oeuvre et d’ou­vrage, avait dé­lé­gué Mei­line Du­ma­rest du ser­vice voi­rie et Fré­dé­ric Ma­zaud, du bu­reau d’étude, pour ré­pondre aux ques­tions.

Le site, qui ac­cueille­ra à la ren­trée 2017 la nou­velle école (re­grou­pe­ment des deux ma­ter­nelles du bourg et du groupe Thi­vel) doit en­core faire l’ob­jet de tra­vaux liés à son ac­cès. Le che­min dit de la Ma­done est la prin­ci­pale rue con­ cer­née. Trois phases de chan­tier sont pré­vues sur l’axe rou­tier : les équipes s’oc­cu­pe­ront en pre­mier lieu de la zone si­tuée de­vant l’école, puis du bas de la rue et fi­na­le­ment de la par­tie haute in­cluant le tri­angle vers la Ma­done. Tout de­vrait être ter­mi­né fin juillet, y com­pris le bas­sin de ré­ten­tion des eaux plu­viales en­ter­ré de­vant l’éta­blis­se­ment.

71 places de par­king ac­cueille­ront en sep­tembre un flux d’en­vi­ron 400 vé­hi­cules aux heures d’ou­ver­ture et de fermeture. À no­ter que la rue res­ te­ra à double sens et que la vi­tesse se­ra li­mi­tée à 30 km/heure. Avec le risque d’un ac­cès dif­fi­cile (mais tem­po­raire) à la côte Sainte­Agathe après l’ou­ver­ture, fin dé­cembre 2017, du pro­lon­ge­ment de la dé­via­tion de Bon­son en at­ten­dant le rac­cor­de­ment com­plet au ni­veau du rond­point du vé­té­ri­naire.

Res­te­ra, dans un deuxième temps, à trai­ter les deux dé­bou­chés du che­min de la Ma­done : le pre­mier vers le bas de la côte Sainte­Agathe, en di­rec­tion du bourg ; le se­cond au som­met de la même côte, en di­rec­tion de Bon­son. À ce der­nier en­droit, il faut au­jourd’hui em­prun­ter sur quelques di­zaines de mètres le che­min de la Fête­Dieu, da­té de l’époque où l’on pro­gres­sait à tra­vers vignes et champs et qui s’étire depuis la route des Monts jus­qu’à l’en­trée de SaintMar­cel­lin. ■

71 places de par­king pour 400 vé­hi­cules

RÉUNION PU­BLIQUE. Les spec­ta­teurs ont pu po­ser leurs ques­tions aux re­pré­sen­tants de la com­mune et de Loire Fo­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.