Fa­bio Ce­les­ti­ni se­rait en pole po­si­tion

Le club fo­ré­zien se­rait proche d’un ac­cord avec l’en­traî­neur suisse de Lau­sanne sports

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Se­lon la presse suisse, l’ASSE pri­vi­lé­gie­rait la piste me­nant à l’an­cien joueur de Troyes et de l’Olym­pique de Mar­seille, ac­tuel en­traî­neur de Lau­sanne, pour suc­cé­der à Christophe Gal­tier. Un chan­tier par­mi une dou­zaine d’autres.

Si Christophe Gal­tier et ses dé­sor­mais ex­joueurs sont of­fi­ciel­le­ment en va­cances depuis sa­me­di der­nier, les di­ri­geants de l’ASSE, eux, ont du pain sur la planche… Outre le départ de leur en­traî­neur, ils vont de­voir gé­rer un ef­fec­tif qui de­vrait connaître un pro­fond bou­le­ver­se­ment cet été avec une dou­zaine de mou­ve­ments, a mi­ni­ma.

Néan­moins, c’est bien le dos­sier du suc­ces­seur de Christophe Gal­tier qui oc­cupe, au­jourd’hui, tous les es­prits. Si Claude Puel a bien re­non­cé et si An­toine Kom­boua­ré est bien blo­qué par l’En Avant Gui­nagmp (EAG), il sem­ble­rait que la piste me­nant à Fa­bio Ce­les­ti­ni soit la plus abou­tie. C’est en tout cas ce qu’af­firme la Radio té­lé­vi­sion suisse (RTS) qui croit sa­voir que toutes les par­ties étaient pro­ ches d’un ac­cord. Fa­bio Ce­les­ti­ni, 41 ans, n’est pas un inconnu en France puis­qu’il a por­té le maillot de Troyes de 2000 à 2002 quand Alain Per­rin était aux com­mandes du club au­bois. Le mi­lieu de ter­rain hel­vète d’ori­gine ita­lienne avait en­suite ac­com­pa­gné le tech­ni­cien à l’Olym­pique de Mar­seille, en 2002.

Ke­vin Mal­cuit et Stéphane Ruf­fier sol­li­ci­tés

Ar­ri­vé en fin de car­rière en 2012, Fa­bio Ce­les­ti­ni a été l’ad­joint de Bernd Schus­ter, alors en­traî­neur de Má­la­ga, en Es­pagne, en 2013 avant de re­joindre Ter­ra­ci­na Cal­cio 1925, en Se­rie D ita­lienne, suite au li­cen­ cie­ment du tech­ni­cien al­le­mand, en juillet 2014. Li­cen­cié quatre mois lus tard, l’an­cien in­ter­na­tio­nal suisse a été nom­mé en­traî­neur du FC Lau­sanne sport, en D 2 suisse, en mars 2015, en rem­pla­ce­ment de Mar­co Si­mone. Depuis, il a contri­bué au re­tour du club vau­dois en pre­mière di­vi­sion et vient de dé­cro­cher le main­tien. Alors qu’il reste deux jour­nées de Su­per league à dis­pu­ter, Lau­sanne, ac­tuel 9e, est as­su­ré d’évi­ter la dixième place sy­no­nyme de re­lé­ga­tion. Profil et ex­pé­rience suf­fi­sants pour convaincre les di­ri­geants fo­ré­ziens ? Res­tons plus pru­dents que nos confrères hel­vètes…

Quel que soit le nom du pro­chain en­traî­neur des Verts, l’im­pé­trant au­ra im­mé­dia­te­ment des dos­siers à trai­ter. Ke­vin Théo­phile­Ca­the­rine, Florentin Pog­ba, Jé­ré­my Clé­ment (qu’An­gers suit toujours), Fa­bien Le­moine, Ke­vin Mon­net­Pa­quet, Ro­main Ha­mou­ma et Nolan Roux se­ront en fin de contrat en 2018. Il faut prendre une dé­ci­sion : soit les pro­lon­ger, soit tenter de les vendre pour évi­ter qu’ils ne partent libres comme Ben­ja­min Cor­gnet cette sai­son. Sans par­ler d’An­tho­ny Mai­son­nial, de Ben­ja­min Ka­ra­mo­ko, de Dy­lan Saint­Louis et de Jo­na­than Bam­ba, eux aus­si en fin de bail dans un an et de Ke­vin Mal­cuit et Stéphane Ruf­fier, deux élé­ments qui sont sol­li­ci­tés pour re­le­ver d’autres dé­fis. ■

PHO­TO : LAU­SANNE SPORT

COACH. Fa­bio Ce­les­ti­ni est sous contrat avec Lau­sanne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.