En at­ten­dant le fes­ti­val…

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties - Sé­go­lène Per­ret se­go­lene.per­ret@cen­tre­france.com

Les PréAmballes se dé­roulent du 25 mai au 1er juin : des spec­tacles gra­tuits sont don­nés dans neuf com­munes de l’ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez, his­toire de pa­tien­ter jus­qu’au fes­ti­val des Monts de la balle, sa­me­di 3 et di­manche 4 juin à Ver­rières-en-Fo­rez.

C’est de­ve­nu une ins­ti­tu­tion au fil des an­nées. Les Fo­ré­ziens le savent bien : une se­maine avant les Monts de la balle, plu­sieurs spec­tacles sont pro­po­sés gra­tui­te­ment dans dif­fé­rentes com­munes de Loire Fo­rez, l’oc­ca­sion d’as­sis­ter à des pres­ta­tions de qua­li­té, toujours amu­santes, sou­vent lou­foques, par­fois poé­tiques.

2.000 spec­ta­teurs en 2016

Les fa­milles et ama­teurs de théâtre de rue sont de plus en plus nom­breux à pro­fi­ter de cette au­baine of­ferte pour la 13e an­née par l’as­so­cia­tion or­ga­ni­sa­trice du fes­ti­val, Fa­milles ru­rales de Ver­rières­en­Fo­rez, grâce au sou­tien de la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion. Ce sou­tien tra­duit la vo­lon­té de Loire Fo­rez de par­ti­ci­per à « cette dé­cen­tra­li­sa­tion de la cul­ture qui per­met de tou­cher un pu­blic plus large, un pu­blic de proxi­mi­té, pas for­cé­ment ha­bi­tué aux spec­tacles vi­vants et spec­tacles de rue ». L’an der­nier, quelque 2.000 spec­ta­teurs avaient as­sis­té aux PréAmballes. ■

PHO­TO : EM­MA­NUELLE TROMPILLE

COM­PA­GNIE ÉMER­GENTE. Lo­lo Cou­sins, qui fait éga­le­ment par­tie de la pro­gram­ma­tion « in » des Monts de la balle, pré­sente Dés­équi­libre pas­sa­ger à Pré­cieux, di­manche 28 mai à 16 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.