Sen­si­bi­li­ser le grand pu­blic au bé­né­vo­lat

Le pro­jet « le bé­né­vo­lat, par­lons­en » a été lan­cé

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Plu­sieurs par­te­naires (ADMR, AG2R La Mon­diale, As­so 42, France Bé­né­vo­lat) lancent un pro­jet in­ti­tu­lé « Le bé­né­vo­lat, par­lons-en ».

Son ob­jec­tif est de pro­mou­voir le bé­né­vo­lat dans la Loire, ai­der les as­so­cia­tions à ré­flé­chir sur les moyens de dé­clen­cher le « pas­sage à l’acte bé­né­vole » et sur la dé­marche d’ac­com­pa­gne­ment des bé­né­voles, et sug­gé­rer des che­mins de co­opé­ra­tion entre as­so­cia­tions.

Trois temps forts se­ront or­ga­ni­sés cette an­née sur les trois pôles du dé­par­te­ment, dont Mont­bri­son/ plaine du Fo­rez.

Les as­so­cia­tions at­ten­dues jeu­di 8 juin

Le pre­mier ren­dez­vous se dé­rou­le­ra jeu­di 8 juin, de 14 à 18 heures, à la salle de l’Oran­ge­rie avec une ren­contre in­ter­as­so­cia­tives. Toutes les as­so­cia­ tions du ter­ri­toire sont conviées au­tour de trois thèmes : don­ner l’en­vie du bé­né­vo­lat, ac­cueillir, mo­ti­ver, ac­com­pa­gner et tra­vailler en­semble. Ces trois ate­liers se­ront ani­més par des in­ter­ve­nants ex­perts et de no­to­rié­té na­tio­nale.

Les dif­fé­rents par­te­naires sou­hai­tant éga­le­ment sen­si­bi­li­ser le grand pu­blic, une soi­rée fes­tive avec spec­tacles des ar­tistes as­so­cia­tifs est pro­gram­mée le 1er dé­cembre à la salle Guy­Poi­rieux. L’opé­ra­tion se ter­mi­ne­ra par la se­maine du bé­né­vo­lat or­ga­ni­sée du 5 au 15 dé­cembre, l’oc­ca­sion d’ac­cueillir le grand pu­blic et de mettre en place des par­cours fes­tifs d’ani­ma­tions. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.