Le spec­tacle après l’en­re­gis­tre­ment du CD

Re­tour sur le spec­tacle des éco­liers de ven­dre­di 19 mai

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Au dé­but de l’an­née sco­laire, dans le cadre du pro­jet d’éta­blis­se­ment sur le « Bien vivre en­semble », chaque classe de l’école Saint-Charles, a écrit une chan­son en­re­gis­trée sur un CD.

Voi­là plu­sieurs mois que ce pro­jet ar­tis­tique trans­cende les classes en per­met­tant aux en­fants de vivre une ex­pé­rience in­édite, de­puis l’écri­ture des textes jus­qu’au spec­tacle chan­té et dan­sé don­né ven­dre­di 19 mai en pas­sant par l’ap­pren­tis­sage de la chan­son et l’en­re­gis­tre­ment du CD.

P’tit bruit de la vie

« Ce tra­vail a de­man­dé de l’at­ten­tion, de la mé­mo­ri­sa­tion, de la créa­ti­vi­té, de l’éner­gie, de l’en­goue­ment. Les en­fants ont po­sé leurs émo­tions, leurs sou­cis, leur en­thou­siasme ou leurs en­vies, sou­ligne Vé­ro­nique Pa­tout, la di­rec­trice de l’école. Les en­sei­gnantes se sont in­ves­ties, tout comme le per­son­nel édu­ca­tif. Ce tra­vail a aus­si mis en lu­mière des ta­lents par­fois in­soup­çon­nés. »

De la col­lecte de mots à la for­ma­tion de rimes, les chan­sons ont été construites avec une belle sen­si­bi­li­té, sous l’im­pul­sion du mu­si­cien­com­po­si­teur Pa­ trick Di Sca­la, spé­cia­li­sé dans les chan­sons pour en­fants, avec plu­sieurs CD à son ac­tif, ac­com­pa­gné de son fils Lu­cas, mu­si­cien et ar­ran­geur son et lu­mière.

La salle Guy­Poi­rieux a ré­son­né, voi­ci quelques jours, au P’tit bruit de la vie, par­fois doux, par­fois in­quié­tant, de­vant un par­terre de pa­rents conquis. Les chan­sons se­ront re­prises lors de la fête de fin d’an­née de l’école, sa­me­di 1er juillet. ■

BELLE PRES­TA­TION. Les élèves ont pré­sen­té un spec­tacle co­lo­ré et en­traî­nant, ven­dre­di 19 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.