Duel Jean-Ma­rie Cuoq-Da­vid Sa­la­non

87 équi­pages au dé­part

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

87 équi­pages sont en­ga­gés dans le 47e ral­lye na­tio­nal du Fo­rez or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion spor­tive au­to­mo­bile (ASA) du Fo­rez les 2 et 3 juin. Quin­tuple vain­queur de l’épreuve, Jean-Ma­rie Cuoq au­ra un ad­ver­saire à sa me­sure avec Da­vid Sa­la­non qui s’est im­po­sé à quatre re­prises, no­tam­ment l’an pas­sé.

Le ral­lye du Fo­rez 2017, 47e du nom, qui va se cou­rir ces 2 et 3 juin, va­t­il se li­mi­ter à un duel entre Da­vid Sa­la­non au vo­lant de sa Ford Fies­ta et JeanMa­rie Cuoq sur sa Ci­troën C4 ?

Oui à en croire les spé­cia­listes qui sa­livent à l’avance à l’idée de vivre et suivre la confron­ta­tion entre ces deux pi­lotes qui, à eux deux, to­ta­lisent neuf vic­toires (quatre pour le pre­mier, cinq pour le se­cond ci­té). 85 autres équi­pages sont néan­moins en­ga­gés dans cette épreuve or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion spor­tive au­to­mo­bile (ASA) du Fo­rez qui compte pour la Coupe de France des ral­lyes, co­ef­fi­cient 3, pour le cham­pion­nat de la Ligue ré­gio­nale du sport au­to­mo­bile Rhône­Alpes et pour les chal­lenges Asa du Fo­rez. Par­mi eux, Sté­phane De­ro­ry de­vrait avoir son mot à dire dans le groupe R.

Des vé­hi­cules his­to­riques de ré­gu­la­ri­té spor­tive

Cette édi­tion 2017 pré­sente un par­cours to­tal de 270,71 km avec neuf épreuves spé­ciales (ES) sur une dis­tance de près de 100 km, dont trois dif­fé­rentes : La­vieu/Cha­zelles sur La­vieu (10,5 km), Gu­mières/Saint­JeanSo­ley­mieux (18,69 km) et An­dré­zieux­Bou­théon/Les Cham­ bons (4 km).

Ce ral­lye se­ra dou­blé par la 7e édi­tion de ce­lui ré­ser­vé aux vé­hi­cules his­to­riques de com­pé­ti­tion (VHC) qui em­prun­te­ra les sept pre­mières spé­ciales du ral­lye dit « mo­derne » sur 77,58 km pour un par­cours to­tal de 186,55 km. Là, dix équi­pages se­ront ali­gnés sur des au­tos telles qu’une Ford MK II, une Au­di quat­tro GTS, une Tal­bot sun­beam Lo­tus ou en­core une Renault 5 GT tur­bo J2 ou une Al­pine GR2.

Der­nier at­trait, les spec­ta­teurs pour­ront éga­le­ment ap­pré­cier les vé­hi­cules de neuf équi­pages en­ga­gés dans le pre­mier ral­lye de vé­hi­cules his­to­riques de ré­gu­la­ri­té spor­tive (VHRS) du Fo­rez. Une Lan­cia Stra­tos, une Su­ba­ru Im­pre­za GT et une Renault Al­pine A110 1600S cir­cu­le­ront sur les routes du Fo­rez.

Le dé­part du parc fer­mé sur le par­king du com­plexe d’ani­ma­tion des bords de Loire (Ca­bl) se fe­ra sa­me­di 3 juin à 7 h 30. Re­mise des prix pro­gram­mée au même en­droit, le len­de­main, à 20 h 45. ■

RÉ­TRO. Les spec­ta­teurs ver­ront pas­ser une Renault Al­pine A110.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.