Les créa­tions de­si­gn tex­tile de Myrte Kilian s’ex­posent à la Mai­son de pays

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

L’ar­tiste d’ori­gine hol­lan­daise Myrte Kilian in­vite le pu­blic à ve­nir dé­cou­vrir ses créa­tions haut de gamme jus­qu'au 18 juin à la Mai­son de pays. Une ren­contre avec l’ar­tiste est pré­vue le di­manche 4 juin de 15 heures à 18 heures. Elle pro­po­se­ra éga­le­ment un ate­lier d’ini­tia­tion à l’im­pres­sion au tam­pon le sa­me­di 10 juin à 14 h 30.

Née à Am­ster­dam, Myrte est de­si­gner tex­tile di­plô­mée de l’Aca­dé­mie royale d’art de La Haye. Elle conçoit et fa­brique des étoffes pour la dé­co­ra­tion in­té­rieure (ri­deaux, pan­neaux et pa­ra­vents).

« Très at­ta­chée au tra­vail ma­nuel et mi­nu­tieux, au contact avec les ma­tières, je tra­vaille prin­ci­pa­le­ment avec des ma­té­riaux fa­bri­qués lo­ca­le­ment et toutes mes pièces sont faites à la main par mes soins. J’uti­lise dif­fé­rentes tech­niques : la sé­ri­gra­phie ar­ti­sa­nale, la tein­ture, la pein­ture sur tis­su, la bro­de­rie main, le cro­chet main, le tri­cot main ou ma­chine ; ce qui marque mon at­ta­che­ment aux sa­voir­faire tra­di­tion­nels et à leur con­ser­va­tion. Au­jourd’hui je com­mer­cia­lise une col­lec­tion de pa­piers peints sé­ri­gra­phiés à la main, et une gamme de pro­duits de pa­pe­te­rie. »

Myrte dé­ve­loppe sa propre marque en créa­tion tex­tile de­puis 2010. Ses tis­sus haut de gamme sont des­ti­nées à la dé­co­ra­tion in­té­rieure et sont ven­dues en bou­tiques ou via les ré­seaux d’ar­chi­tectes d’in­té­rieurs. Elle conçoit éga­le­ment, sur­me­sure, sur com­mande de la clien­tèle de par­ti­cu­liers ou de pres­crip­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.