Fourme et cy­clisme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

Le syn­di­cat de la fourme de Mont­bri­son et le Gaec du Haut-Fo­rez ont eu la brillante idée d’écrire le nom du fro­mage lo­cal d’ap­pel­la­tion d’ori­gine pro­té­gée (AOP), dans un pré de Lé­ri­gneux, à l’aide de grandes bâches blanches, lun­di 5 juin, à l’oc­ca­sion du pas­sage du Cri­té­rium du Dau­phi­né. Un jo­li coup de pub même si l’étape n’était pas en­core re­trans­mise à la té­lé­vi­sion à cette heure-ci.

HOM­MAGE.

Alors que dans notre nu­mé­ro du 25 mai, nous évo­quions la créa­tion d’un maillot noir avec un let­trage do­ré pour la pro­chaine sai­son de l’ASSE, il sem­ble­rait que cette tu­nique ré­ser­vée à quelques matches dits « de ga­la » ou « de pres­tige » se­ra or­née d’une lampe de mi­neur ; un hom­mage que tient à rendre Ro­land Ro­meyer, le pré­sident du di­rec­toire du club, au pas­sé mi­nier de Saint-Étienne alors que se pro­filent les cin­quante ans de la grande grève des mi­neurs de 1968.

BAS­KET.

Ro­main Tillon de­vrait prendre les rennes de l’ALS An­dré­zieuxBou­théon. Le me­neur de jeu, pas­sé par les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF), Saint-Étienne, la Cho­rale de Roanne ou en­core Saint-Cha­mond va suc­cé­der à Jé­ré­my Beaufort qui s’est lui en­ga­gé avec le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM, lire aus­si p. 30 ).À 35 ans, Ro­main Tillon va vivre sa pre­mière ex­pé­rience sur un banc en tant qu’en­traî­neur prin­ci­pal. Il était l’ad­joint d’Alain Thi­net à Saint-Cha­mond de­puis 2015.

NOM­MÉ.

Pré­fet du Rhône et de la Ré­gion Au­vergne Rhône-Alpes, Hen­riMi­chel Co­met est le nou­veau pré­sident de l’Agence de l’eau Rhône Mé­di­ter­ra­née Corse (350 per­sonnes, 550 M€ de bud­get an­nuel).

AT­TEN­TAT.

La gen­dar­me­rie, les po­lices na­tio­nales, mu­ni­ci­pales et le Sdis (ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours) li­gé­rien se sont exer­cés, ven­dre­di 2 juin, à la ges­tion tac­tique d’une tue­rie mas­sive dans les lo­caux de l’an­cien Fa­mi­ly ci­né­ma à SaintJust-Saint-Ram­bert.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.