Les 24 h de Roche avant le dé­fi

Ils ont par­ti­ci­pé aux 24 heures de Roche­la­Mo­lière

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion mont­bri­son­naise Cou­rir pour gué­rir a par­ti­ci­pé à la 21e édi­tion des 24 heures de Roche-laMo­lière, sa­me­di 3 et di­manche 4 juin.

Sa­me­di 3 juin, 10 heures ta­pantes. Six cents cou­reurs ama­teurs, aguer­ris ou pas­sion­nés prennent le dé­part des 24 heures non­stop de Roche­la­Mo­lière, course à pied or­ga­ni­sée par le Clips (club d’ini­tia­tion à la pra­tique du sport). Par­mi eux, sept membres de l’as­so­cia­tion Cou­rir pour Gué­rir, s’élancent sur le par­cours pour prendre part à ce grand mo­ment spor­tif et convi­vial.

Ils se re­layent sous une pluie bat­tante du­rant près de 20 heures, après chaque tour de 1,7 ki­lo­mètre, pour par­ve­nir à un to­tal de 170 ki­lo­mètres en­vi­ron.

L’ami­tié et l’émo­tion sont bien évi­dem­ment au ren­dez­vous. Va­lé­rie Ma­the­von et Ed­wige Pio­let ter­minent le tour d’hon­neur di­manche 4 juin, peu après 10 heures, sous une pluie fine mais aus­si sous une pluie de larmes. « Nous avons fait nos 24 heures, c’est gé­nial, c’était notre ob­jec­tif », s’est ré­joui la pre­mière tan­dis que la se­conde dé­cla­rait : « C’est de l’adré­na­line pure, du muscle certes, mais aus­si beau­coup de men­tal ».

Ma­rie­France Bel­dame, la pré­si­dente de Cou­rir pour gué­rir, re­mer­cie Sté­phane Ab­dal­lah qui s’est ré­vé­lé être une fu­sée, Yves Fou­ge­rouse pour avoir fait un double tour alors que le co­équi­pier avait ou­blié de se pré­pa­rer, Joëlle Da­gault qui, mal­gré son bras plâ­tré, n’a pas hé­si­té à en­fi­ler son im­per­méable et Ro­ger Tail­har­das, en charge du mon­tage et dé­mon­tage du ma­té­riel sur place, qui a mar­ché à une vi­tesse im­pres­sion­nante.

En sou­ve­nir de Fran­çois Terra

L’as­so­cia­tion était ac­com­pa­gnée de Gaë­tan, Bar­ba­ra et Alexan­dra Terra, les en­fants de Fran­çois Terra, membre de Cou­rir pour gué­rir dé­cé­dé l’an­née der­nière, peu de temps après une re­con­nais­sance de par­cours en Eu­rope de l’Est pour le dé­fi 2017 de l’as­so­cia­tion. Ces 24 heures de Roche­ la­Mo­lière lui étaient dé­diées.

Les membres de Cou­rir pour gué­rir s’en­vo­le­ront pour la Mol­da­vie du 21 au 31 août où ils re­lè­ve­ront le chal­lenge d’une course sur 2.600 km. De­puis plu­sieurs mois, l’as­so­cia­tion ré­colte du ma­té­riel (sco­laire, mé­di­cal, vê­te­ments…) et des den­rées qu’elle re­met­tra lors de son pé­riple à des en­fants ma­lades ou han­di­ca­pés. ■

En at­ten­dant le dé­fi 2017 : « Tis­seurs de liens en Mol­da­vie »

TOUR D’HON­NEUR. La pré­si­dente Ma­rie-France Bel­dame (3e à gauche) et son équipe de mar­cheurs et cou­reurs, ac­com­pa­gnée des sup­por­ters de l’as­so­cia­tion, lors des 24 heures de Roche-laMo­lière, sa­me­di 3 et di­manche 4 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.