Les camps d’été se pro­filent

53 jeunes vont par­ti­ci­per aux camps d’été

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Entre ras­sem­ble­ments de fin d’an­née et préparation des camps d’été, le groupe des scouts et guides de France de Mont­bri­son (SGDF) connaît une fin d’an­née bien rem­plie.

Le groupe des scouts et guides de France de Mont­bri­son (SGDF) a par­ti­ci­pé au pre­mier grand ras­sem­ble­ment du Ter­ri­toire des deux Loire à Saint­Cha­mond, à la fin du mois d’avril. Plus de 700 jeunes se sont re­trou­vés pen­dant trois jours, des far­fa­dets aux com­pa­ gnons. Le groupe mont­bri­son­nais comp­tait 36 jeunes, ac­com­pa­gnés de leurs chefs. Ce week­end a été ponc­tué de jeux, de re­pas et d'ex­plo­ra­tion.

Quatre camps se­lon les tranches d’âge

Autre temps im­por­tant, ce­lui du 20 mai der­nier : le groupe, réuni au col­lège Victor­de­La­prade, a par­ta­gé un re­pas et pré­pa­ré les pro­jets de l’été. 53 jeunes des dif­fé­rentes uni­tés par­ti­ront cet été en camp. Les plus jeunes, louve­ teaux et jean­nettes (7­11 ans), cam­pe­ront huit jours avec un groupe de Saint­Étienne. Les scouts et guides (11­14 ans) par­ti­ront deux se­maines près de Tou­louse avec un autre groupe. Les pion­niers et ca­ra­velles (14­17 ans) re­ce­vront un groupe de Lille et des Ita­liennes. Trois com­pa­gnons (17­19 ans) en­fin par­ti­ci­pe­ront au jam­bo­ree na­tio­nal (ras­sem­ble­ment scout) du Da­ne­mark avec de nom­breux Eu­ro­péens, puis re­join­dront le camp de Tai­zé. ■

GRAND RAS­SEM­BLE­MENT À SAINT-CHA­MOND. Trente-six jeunes du groupe de Mont­bri­son ont par­ti­ci­pé au ras­sem­ble­ment du Ter­ri­toire des deux Loire, or­ga­ni­sé à Saint Cha­mond à la fin du mois d’avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.