Les Ma­rio bien­tôt sur scène

Entre théâtre et cho­rale, les Ma­rio vont en­chan­ter le public

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Ré­pé­ti­tion stu­dieuse ven­dre­di 2 juin pour les col­lé­giens de la sixième à la troi­sième, de la cho­rale et de l’ate­lier théâtre du col­lège Ma­rio-Meunier, qui pré­parent leur spec­tacle des 13 et 15 juin

Ce spec­tacle tra­di­tion­nel et an­nuel, qui se­ra don­né au Théâtre des Pé­ni­tents les mar­di 13 et jeu­di 15 juin, est pla­cé sous la di­rec­tion de Mar­tine Gi­rard, pro­fes­seur de mu­sique, sur une mise en scène des en­sei­gnantes Cen­drine Ma­ré­chet et Ch­ris­telle Favre.

Au­tour des films de Jacques Ta­ti

De­puis le dé­but de l’an­née, ces élèves sont Àla re­cherche de Mon­sieur Hu­lot, hé­ros cher à Jacques Ta­ti. À par­tir de textes ex­traits des films Jour de fête, Les va­cances de Mon­sieur Hu­lot et Mon oncle, du cé­lèbre ci­néaste, les col­lé­giens sont en­trés dans la peau des per­son­nages les plus adap­tés au ca­rac­tère de cha­cun et à son ai­sance théâ­trale. Le fac­teur à vé­lo, le garde cham­pêtre, les tou­ristes an­glaises, l’of­fi­cier militaire… Tous les rôles clés de Jacques Ta­ti re­vi­vront sur scène grâce au tra­vail des élèves.

Comme il y avait peu de textes à pro­non­cer, il a fal­lu mettre da­van­tage l’ac­cent sur l’ex­pres­sion et le corps par un tra­vail de clown grâce à la co­mé­dienne Irène Chauve de la com­pa­gnie Le ru­ban fauve, d’An­dré­zieuxBou­théon.

Après le très réus­si Pinocchio Jazz don­né en juin 2016, ce nou­veau spec­tacle, tout aus­si re­cher­ché, de­vrait une nou­velle fois sé­duire le public. ■

THÉÂTRE. Les co­mé­diens en herbe de l’ate­lier théâtre du col­lège Ma­rio-Meunier ré­pètent avec ap­pli­ca­tion en vue des spec­tacles des 13 et 15 juin, au Théâtre des Pé­ni­tents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.