Une tren­taine d’au­teurs réunis salle de l’Oran­ge­rie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le pre­mier sa­lon du livre « Li­sons à Mont­bri­son » se tient sa­me­di 10 juin dans la salle de l’Oran­ge­rie.

Les ama­teurs de ro­mans po­li­ciers, poé­sie, lit­té­ra­ture jeu­nesse et autres nou­velles ont ren­dez­vous sa­me­di 10 juin à l’Oran­ge­rie pour la pre­mière édi­tion de « Li­sons à Mont­bri­son », or­ga­ni­sée par Mots et cou­leurs de la Loire, as­so­cia­tion créée en juin 2016 dans la sous­pré­fec­ture. Une tren­taine d’au­teurs, es­sen­tiel­le­ment lo­caux et de styles par­ti­cu­liè­re­ment va­riés, échan­ge­ront avec les vi­si­teurs, pré­sen­te­ront leurs ou­vrages et les dé­di­ca­ce­ront. La li­brai­rie mont­bri­son­naise Lavigne­Plein ciel se­ra éga­le­ment pré­sente.

Ma­rie Gar­nier, mar­raine du 1er sa­lon

Ce pre­mier sa­lon est par­rai­né par Ma­rie Gar­nier, au­teure lyon­naise de livres jeu­nesse, qui re­verse ses droits à l’ARIMC (as­so­cia­tion ré­gio­nale Rhône­Alpes des in­firmes mo­teurs cé­ré­braux) et à l’AFSR (as­so­cia­tion fran­çaise du syn­drome de Rett).

Le verre de l’ami­tié se­ra of­fert à mi­di par la mu­ni­ci­pa­li­té tan­dis qu’un col­lec­tif de bio­graphes a pré­vu de ré­col­ter des té­moi­gnages dans l’après­mi­di.

Un ti­rage au sort ré­com­pen­se­ra les ga­gnants d’une tom­bo­la vers 17 heures (ta­blette nu­mé­rique, ca­fe­tière, sor­be­tière et places au ci­né­ma Rex sont à ga­gner). ■

MAR­RAINE. Ma­rie Gar­nier, au­teure lyon­naise de livres pour en­fants, par­raine cette pre­mière édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.