Le tour­noi de Pen­te­côte pour les Slo­vènes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Saint­Ro­main­le­Puy a ac­cueilli la 17e édi­tion du tour­noi in­ter­na­tio­nal fé­mi­nin U13, or­ga­ni­sé par l’Ave­nir Saint­Ro­main­lePuy, du ven­dre­di 3 au di­manche 5 juin.

Pas de per­for­mances lo­cales

Seize équipes, dont cinq étran­gères, se sont ren­con­trées dans le cadre de cette épreuve qui se veut un mo­ment spor­tif mais aus­si d’échanges et de par­tage. Cer­taines joueuses ont été ac­cueillies dans des fa­milles, d’autres ont pro­fi­té des ins­tal­la­tions du ly­cée agri­cole de Pré­cieux.

Ce tour­noi de Pen­te­côte a été dis­pu­té dans trois en­ceintes : la salle des sports de Su­ry­le­Com­tal et les gym­nases Fran­cisRapp et Paul­Mar­coux. Sur le plan spor­tif, cette édi­tion n’a pas été un grand cru pour les joueuses lo­cales : les deux équipes du Centre Loire Fo­rez bas­ket (CLFB) ont ter­mi­né aux deux der­nières places. Le tour­noi a été rem­por­té par les Slo­vènes du Je­zi­ca Lju­bl­ja­na qui ont bat­tu en fi­nale les joueuses de la sé­lec­tion d’Indre­et­Loire. ■

FI­NA­LISTES. Les Slo­vènes du Je­zi­ca Lju­bl­ja­na (en bleu) ont bat­tu les joueuses de la sé­lec­tion d’Indre et Loire (en orange). Les deux équipes du Centre Loire Fo­rez Bas­ket ont fi­ni der­nières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.