Des ton­neaux au pro­gramme du stock-cars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Après le suc­cès en­cou­ra­geant de la pre­mière édi­tion en 2016, le Stock­car du Rous­set or­ga­nise une nou­velle course di­manche 11 juin à par­tir de 13 h 30 au lieu­dit La croix d’or, comme l’an pas­sé.

Une ving­taine de pi­lotes en com­pé­ti­tion

Une ving­taine de vé­hi­cules, spé­cia­le­ment pré­pa­rés se­lon le rè­gle­ment de la Fé­dé­ra­tion des sports mé­ca­niques ori­gi­naux (FSMO), s’af­fron­te­ront du­rant les courses. Des manches de quatre mi­nutes se suc­cé­de­ront tout l’après­mi­di.

Les pi­lotes dis­pu­te­ront les fi­nales en fin de jour­née sur une piste en 8 où l’in­ter­sec­tion peut être très spec­ta­cu­laire en cas de col­li­sions.

Deux clas­se­ments se­ront ef­fec­tués : la vi­tesse (pi­lote ayant ef­fec­tué le plus grand nombre de tours de piste) et le spec­tacle avec le pi­lote qui au­ra ef­fec­tué le plus de ton­neaux avec sa voi­ture.

La jour­née s’achè­ve­ra avec la course fi­nish : les 25 der­nières voi­tures « en­core en vie » s’élan­ce­ront. Le pi­lote vain­queur se­ra le der­nier en piste à rou­ler. ■

SPEC­TACLE. Une ving­taine de vé­hi­cules fe­ront le spec­tacle sa­me­di 10 juin, dès 13 h 30, au lieu-dit La croix d’or.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.