Une course so­li­daire pour An­tho­ny

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La ci­té sco­laire L’As­trée a cou­ru au pro­fit des amis d’An­tho­ny, lun­di 29 mai, une épreuve mise en place par la classe de ter­mi­nale sec­tion sport. « Les élèves sont res­pon­sables et or­ga­ni­sés, a dé­cla­ré le pro­fes­seur De­nis Cham­bron. Nous, en tant qu’en­sei­gnants de sport, avons seule­ment eu à les su­per­vi­ser ».

430 élèves ont cou­ru

Les ter­mi­nales ont su mo­ti­ver les col­lé­giens des classes de 4e et 3e. Chaque par­ti­ci­pant a mo­bi­li­sé trois membres de sa fa­mille, de ses proches et amis pour le sou­te­nir. Les par­rains ont of­fert une mo­dique somme pour un tour ; mul­ti­pliée sui­vant le nombre de tours ef­fec­tués par l’élève (300 m le tour), sa­chant que la course était li­mi­tée à sept mi­nutes.

L’as­so­cia­tion et An­tho­ny étaient pré­sents à la ma­ni­fes­ta­tion. Cette an­née, l’ar­gent ré­col­té ser­vi­ra à l’achat d’une joë­lette afin que le jeune ado­les­cent boën­nais et ses pa­rents puissent conti­nuer à pro­fi­ter de belles ba­lades en mon­tagne ou sur les sen­tiers du pays d’As­trée. ■

L’AS­TRÉE. An­tho­ny, sur la joë­lette, a par­ti­ci­pé à la ma­ni­fes­ta­tion. En jaune, les ter­mi­nales sport, or­ga­ni­sa­teurs de la course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.