Les ac­tions hu­ma­ni­taires du Ro­ta­ry lo­cal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le Ro­ta­ry club de SaintGal­mier a re­mis un chèque de 5.000 à l’as­so­cia­tion Ce­do qui s’oc­cupe no­tam­ment de pro­mou­voir l’édu­ca­tion des en­fants dans la ré­gion de Bi­col, au Sé­né­gal, lun­di 29 mai, à l’hô­tel La Char­pi­nière.

Cet ar­gent pro­vient d’un lo­to or­ga­ni­sé par le club bal­do­mé­rien le 5 fé­vrier der­nier, à Saint­Gal­mier, mais éga­le­ment d’une par­ti­ci­pa­tion fi­nan­cière du Ro­ta­ry in­ter­na­tio­nal et du Dis­trict de Lyon. Il va per­mettre l’achat de 680 livres sco­laires au­près d’un édi­teur sé­né­ga­lais.

Une sor­tie en car pour des en­fants

Le club a re­mis, par ailleurs, le même jour, 925 à l’as­so­cia­tion Les ce­ri­siers de Roanne qui pro­pose des activités pour les en­fants han­di­ca­pés. Il s’agit, en l’oc­cur­rence, de fi­nan­cer un voyage en car au parc d’at­trac­tion Le Pal, dans l’Al­lier, pour une ving­taine d’en­fants, le mois pro­chain. Cette som­ me est le fruit de l’opé­ra­tion vente de cho­co­lats et de cham­pagne en fin d’an­née.

De quoi rendre le pré­sident du Ro­ta­ry club de Saint­Gal­mier, Alex Ben­gui­gui, fier de l’aide ap­por­tée à Au­drey Pon­cet et Maud Au­brin, res­pec­ti­ve­ment pré­si­dentes du Ce­do et des Ce­ri­siers. ■

RO­TA­RY. Alex Ben­gui­gui (au centre) a re­mis les dons aux deux pré­si­dentes d’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.