À la dé­cou­verte du sen­tier de la rose

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Un groupe de mar­cheurs (dont cer­tains étaient ve­nus de Mont­bri­son) a par­ti­ci­pé à la dé­cou­verte pro­po­sée par la com­mune, di­manche 4 juin, du sen­tier de la rose entre Cham­boeuf et Saint­Gal­mier, et du concept de village­jar­din dé­ve­lop­pé par An­dré Char­bon­nier, pre­mier ma­gis­trat cham­bu­taire, pré­sent pour l’oc­ca­sion.

C’est en 2009 que la com­mune s’est en­ga­gée dans ce pro­gramme au­tour de trois axes : l’amé­na­ge­ment du bourg, la réa­li­sa­tion d’un cir­cuit pé­destre ja­lon­né de ta­ bleaux flo­raux et ar­bus­tifs à thème (les roses ro­man­tiques, an­ciennes, an­glai­ ses, par­fu­mées, his­to­riques et les roses de la fa­mille Meilland) et la créa­tion de la Mai­son de la rose avec une ex­po­si­tion per­ma­nente sur An­toine Meilland, ro­sié­riste de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale né à Cham­boeuf. Une as­so­cia­tion, De rose en rose, sou­tient et en­cou­rage par ailleurs toute ini­tia­tive de pro­mo­tion de la rose, et pro­pose des activités cultu­relles ou ar­tis­tiques au­tour de cette fleur uni­ver­selle.

Tout au long des 9,5 km du sen­tier de la rose, les vi­si­teurs do­mi­ni­caux ont pu consta­ter que la sai­son a dé­bu­té sous les meilleurs aus­pices avec des roses co­lo­rées et par­fu­mées. ■

DÉ­PART. La marche du 4 juin a at­ti­ré du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.