Bien­tôt 15 ca­mé­ras pour sur­veiller Su­ry ?

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Quelques chan­ge­ments sont in­ter­ve­nus, ces der­nières se­maines, dans la ges­tion mu­ni­ci­pale confiée à une nou­velle di­rec­trice, Émi­lie Gros. En ap­pli­ca­tion de la loi NOTRe, tous les actes sou­mis au contrôle de lé­ga­li­té ou au contrôle bud­gé­taire sont dé­sor­mais trans­mis à la sous­pré­fec­ture (ou à la pré­fec­ture) par cour­rier élec­tro­nique, ce qui de­vrait diminuer net­te­ment le temps du contrôle a pos­te­rio­ri.

In­vi­tés au spec­tacle de Val Grangent

Les élus, réunis en conseil jeu­di 1er juin, ont fait le point sur le ré­amé­na­ment de la halte fer­ro­viaire et de ses abords dont le fi­nan­ce­ment est dé­sor­mais ac­té (lire à ce su­jet notre édi­tion du 13 avril).

Les zones d'ac­ti­vi­té éco­no­mique (ou ar­ti­sa­nales, type zone des Chaux) re­lè­ve­ront pro­chai­ne­ment de la com­pé­tence de Loire Fo­rez, en ap­pli­ca­tion de la loi NOTRe. Dans l'at­tente de leur trans­fert of­fi­ciel, la mu­ni­ci­pa­li­té va de­voir pro­cé­der à leur re­cen­se­ment.

L'as­so­cia­tion Fa­milles ru­rales qui en­cadre la mi­cro­crèche L’îlot lu­tins a sol­li­ci­té une aide de 13.000 eu­ros de la mai­rie pour équi­li­brer son bud­get 2016. Les élus et la struc­ture ont si­gné une conven­tion pour le ver­se­ment an­nuel d'un acompte iden­tique jus­qu'en 2020.

Autre grand pro­jet mu­ni­ci­pal : l'ins­tal­la­tion d'un sys­tème de vi­déo pro­tec­tion. Le ré­fé­rent sû­re­té du grou­pe­ment de gen­dar­me­rie de la Loire a réa­li­sé un diag­nos­tic, iden­ti­fiant quinze em­pla­ce­ments où la sur­veillance se­rait sou­hai­table. Le centre­bourg est bien sûr concer­né mais aus­si le gym­nase et le stade, les ronds­points et la zone des Chaux.

En­fin, heu­reux sont tous les en­fants des écoles su­ry­quoises qui pour­ront à nou­veau as­sis­ter au spec­tacle de Val Grangent à An­dré­zieux­Bou­théon en fin d'an­née (peu avant Noël) et ce­ci grâce à un acompte de la mu­ni­ci­pa­li­té. ■

SOUS CONTRÔLE. Un diag­nos­tic du ré­fé­rent sû­re­té a per­mis d’iden­ti­fier quinze sec­teurs d’im­plan­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.