La fête du che­val a eu belle al­lure

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

La sep­tième fête du che­val, or­ga­ni­sée di­manche 28 mai, a contri­bué à l’ani­ma­tion des abords du stade de Bon­son.

À leur ar­ri­vée sur le site, les vi­si­teurs ont dé­cou­vert une di­zaine de stands ­la par­tie foire de la ma­ni­fes­ta­tion­ où dé­ni­cher n’im­porte quel ar­ticle, des cra­vaches aux bombes en pas­sant par les bottes, les gants, mais aus­si des cro­quettes en tous genres. Une bro­cante équestre, en quelque sorte, que les or­ga­ni­sa­teurs pour­raient dé­ve­lop­per dans l’ave­nir.

Mi­ni-ranch et am­biance wes­tern

Les plus jeunes ont joué les ca­va­liers à dos de po­ney, in­ci­tant leurs pa­rents à fran­chir le pas en ache­tant une mon­ture pas trop re­muante.

Im­pos­sible de man­quer l’ar­rêt au mi­ni­ranch et le ras­sem­ble­ment du bé­tail (une di­zaine de jeunes bo­vins), comme dans les an­ciens wes­terns. En guise de cow­boys, deux très jeunes cow­girls char­gées de ra­battre le trou­peau peu dis­po­sé à obéir et en­suite d’abreu­ver les che­vaux, beau­coup plus dis­ci­pli­nés. Ain­si pou­vait dé­bu­ter le spec­tacle du groupe Cri­nière et burle, des­cen­du des monts du Vivarais.

L’après­mi­di, Jé­rôme Pou­lard a fait la joie du public dans son Re­make américain tan­dis que San­drine Vial ex­cel­lait dans une dé­mons­tra­tion de dres­sage. Un très beau di­manche au fi­nal ren­du pos­sible grâce à l’in­tense tra­vail de préparation d’Isa­belle et Jean­Pierre Guillot, re­joints par Laurent Tho­mas et (pour une der­nière fois ?) par les membres du co­mi­té des fêtes. ■

FÊTE DU CHE­VAL. Le ra­fraî­chis­se­ment après l’ef­fort.

OR­GA­NI­SA­TEURS. La fa­mille Guillot et Laurent Tho­mas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.