Un week-end pour dé­cou­vrir les étangs du Fo­rez

La fête des étangs à Sainte­Foy­Saint­Sul­pice

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

La 4e fête des étangs se dé­roule sa­me­di 10 et di­manche 11 juin à Sainte-Foy-Saint-Sul­pice.

Créée pour faire connaître le pa­tri­moine na­tu­rel, his­to­rique et éco­no­mique des étangs du Fo­rez, cette ma­ni­fes­ta­tion ne cesse de prendre de l’am­pleur de­puis sa créa­tion en 2014 par les En­fants des étangs.

Gre­nouillade, spec­tacle de feu et marche des étangs

L’an der­nier, 1.100 ran­don­neurs avaient par­ti­ci­pé à la grande marche do­mi­ni­cale et des cen­taines de gour­mets s’étaient ré­ga­lés de cuisses de gre­nouilles le sa­me­di soir et de gou­jon­nettes de carpe le di­man­ che mi­di. Sans comp­ter les nom­breux vi­si­teurs ve­nus pro­fi­ter des ani­ma­tions et spec­tacle de feu du sa­me­di soir, dé­cou­vrir l’ex­po­si­tion ou as­sis­ter à la confé­rence­dé­bat. Ce pro­gramme par­ti­cu­liè­re­ment co­pieux a été re­con­duit dans sa to­ta­li­té en 2017 par l’équipe d’Éric Ménard, sou­cieuse d’of­frir « une fête fa­mi­liale, lu­dique, fes­tive et in­for­ma­tive » au grand public.

Cette an­née en­core, les pro­prié­taires d’étangs pri­vés ouvrent ex­cep­tion­nel­le­ment leurs étangs le temps d’une jour­née, di­manche 11 juin ; l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir jus­qu’à

24 étangs se­lon le cir­cuit em­prun­té. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES 2016

MARCHE DES ÉTANGS. L’an der­nier, 1.100 ran­don­neurs avaient par­ti­ci­pé à la grande marche do­mi­ni­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.