Un mort dans un in­cen­die

Une ex­plo­sion a re­ten­ti dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Faits Divers - Jean-Fran­çois Ver­net jean-francois.ver­net@cen­tre­france.com

Il était en­vi­ron mi­nuit, dans la nuit du mer­cre­di 7 au jeu­di 8 juin, lorsque le centre-ville de Mont­bri­son a été ré­veillé par une forte ex­plo­sion pro­ve­nant de la ré­si­dence des Pé­ni­tents, à l’angle des rues de la Mûre et des Pé­ni­tents. Un qua­dra­gé­naire a per­du la vie dans l’in­cen­die.

C’est un évé­ne­ment tra­gique qui s’est dé­rou­lé dans la nuit du mer­cre­di 8 au jeu­di 9 juin. Il était en­vi­ron mi­nuit lors­qu’une ex­plo­sion a re­ten­ti, pro­ve­nant du troi­sième étage d’un im­meuble si­tué à l’angle de la rue de la Mûre et de la rue des Pé­ni­tents.

Les fe­nêtres ont lit­té­ra­le­ment ex­plo­sé sous la puis­sance de la dé­fla­gra­tion qui a fait un mort, un qua­dra­gé­naire ré­si­dant dans cet ap­par­te­ment.

L’ar­ri­vée très ra­pide des pom­piers de Mont­bri­son et de la gen­dar­me­rie a sans doute évi­té pire bi­lan. Ils ont éva­cué l’en­semble de cet im­meuble et de ce­lui, voi­sin, dont la toi­ture com­men­çait à être at­ta­quée par les flammes.

« Le dis­po­si­tif de se­cours a été mis en place très ra­pi­de­ment et de ma­nière ef­fi­cace, sa­lue le maire Ch­ris­tophe Ba­zile, pré­sent sur les lieux jus­qu’à 4 heures du ma­tin, tout comme le sous­pré­fet de Mont­bri­son, Ré­mi Ré­cio. Une quin­zaine de ré­si­dents ont été ac­cueillis au théâtre des Pé­ni­tents. On dé­plore dans cet in­cen­die le dé­cès d’une per­sonne. Mais le bi­lan au­rait pu être beau­coup plus lourd si les ha­bi­tants du qua­trième étage avaient été pré­sents ce soir­là », as­sure l’édile. Une qua­ran­taine de pom­piers et une ving­taine de gen­darmes ont été mo­bi­li­sés toute la nuit.

Les ha­bi­tants de l’im­meuble en flammes ont pu être re­lo­gés chez leurs proches à l’ex­cep­tion d’un, qui a été ac­cueilli au foyer des jeunes tra­vailleurs.

Le feu a été maî­tri­sé aux alen­tours de 4 heures du ma­tin et les ser­vices mu­ni­ci­paux étaient à pied d’oeuvre pour net­toyer les rues dès l’aube. La route a été rou­verte à la cir­cu­la­tion jeu­di, vers mi­di. ■

Les fe­nêtres ont ex­plo­sé sous la puis­sance de la dé­fla­gra­tion

DRAME. Le ré­si­dant du troi­sième étage de l’im­meuble a per­du la vie dans l’in­cen­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.