Le 1er thril­ler d’Ethan At­wood

Ethan At­wood a par­ti­ci­pé à son pre­mier sa­lon du livre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - Sé­go­lène Per­ret se­go­lene.per­ret@cen­tre­france.com

L’au­teur mont­bri­son­nais Ethan At­wood, de son vrai nom Ré­mi Bal­lot, vient de pu­blier son pre­mier roman d’es­pion­nage, in­ti­tu­lé La ven­geance de la vo­leuse.

Àseu­le­ment 20 ans, le cur­ri­cu­lum vi­tae d’Ethan At­wood est dé­jà im­pres­sion­nant. Réa­li­sa­teur, pro­duc­teur et dé­sor­mais écri­vain, son pre­mier thril­ler, La ven­geance de la vo­leuse, est sor­ti en avril der­nier.

« Pour l’ins­tant, le livre est en ex­clu­si­vi­té tem­po­raire sur le site In­ter­net Ama­zone et il se­ra pro­chai­ne­ment édi­té par BoD (Books on De­mand), confie le jeune au­teur ori­gi­naire de Mont­bri­son. Ce thril­ler est is­su d’une pe­tite sé­rie, Alex & Ma­ris­sa, que j’avais réa­li­sée et dif­fu­sée sur You­tube®. J’ai eu de bons re­tours car les gens ont bien ai­mé les per­son­nages qui sont at­ta­chants. J’ai en­suite été contac­té par la pla­te­forme vi­déo d’Ama­zone qui m’a pro­po­sé de faire une sé­rie lit­té­raire. »

De son vrai nom Ré­mi Bal­lot, cet an­cien élève du col­lège Ma­rio­Meu­nier s’est lan­cé dans l’écri­ture dès l’ado­les­cence. Après des études de mode au ly­cée des Monts du Lyon­nais, à Cha­zelles­sur­Lyon, avec l’en­vie de réa­li­ser des cos­tumes de ci­né­ma, il a sui­vi une for­ma­tion comp­table au Gre­ta de Mont­bri­son, ac­ti­vi­té qu’il exerce au­jourd’hui en tant qu’as­sis­tant. Sa vé­ri­table pas­sion re­lève pour­tant da­van­tage des lettres que des chiffres, lui qui a tou­jours su qu’il écri­rait un livre « tôt ou tard ».

Vers une tri­lo­gie ?

À par­tir d’un scé­na­rio de 80 pages, écrit au dé­part dans le cadre d’un fes­ti­val scé­na­riste, Ethan At­wood a ré­di­gé un roman de 110 pages. « Ce se­ra peu­têtre une tri­lo­gie. J’ai dé­jà com­men­cé le se­cond tome, qui se­ra beau­coup plus consé­quent (250300 pages). J’ai aus­si en­vie d’écrire un autre thril­ler en pa­ral­lèle, avec un tueur en sé­rie ».

Le jeune ro­man­cier a par­ti­ci­pé à son pre­mier sa­lon du livre, Li­sons à Mont­bri­son, sa­me­di 10 avril à l’Oran­ge­rie (lire ci­des­sous). « Tout s’est très bien dé­rou­lé ; j’étais heu­reux d’échan­ger avec d’autres au­teurs et avec le pu­blic. J’ai éga­le­ment ven­du quelques livres ». ■

Alex & Ma­ris­sa, de la sé­rie sur You­tube au livre

À sa­voir. La ven­geance de la vo­leuse d’Ethan At­wood. 110 pages. De 5.81 à 6.01 € sur ama­zon.fr Il est dé­jà dis­po­nible à la Li­brai­rie Dia­logues, à Pa­ris, et le se­ra pro­chai­ne­ment à la Li­brai­rie de Pa­ris, à Saint-Étienne, sur De­citre et à la mé­dia­thèque Loire Fo­rez. Ren­sei­gne­ments sur http://www.etha­nat­wood.fr

NOU­VEAU. Ethan At­wood a réa­li­sé lui-même la cou­ver­ture de son roman à par­tir d’un per­son­nage 3D sur or­di­na­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.