Deux as­so­cia­tions ai­dées

L’as­so­cia­tion a re­mis deux chèques

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion So­leil le­vant a of­fert 500 € à deux as­so­cia­tions : Cou­rir pour gué­rir et Nos ailes frois­sées.

Gé­né­reuse as­so­cia­tion mont­bri­son­naise pré­si­dée par Yves Gros, So­leil le­vant or­ga­nise des concerts de­puis 1996. Après le suc­cès du groupe Les Nau­fra­gés en mars 2016 (qui est par ailleurs at­ten­du à Ma­gneux­Haute­Rive le 14 août pour la fête pa­tro­nale) à l’oc­ca­sion du 20e an­ni­ver­saire de la struc­ture, les Cel­kilts et les Ra­mo­neurs du Men­hir ont en­flam­mé l’es­pace GuyPoi­rieux, le 1er avril der­nier. Les bé­né­fices de ce concert ont été par­ta­gés entre deux as­so­cia­tions ca­ri­ta­tives mont­bri­son­naise.

Cou­rir pour gué­rir était re­pré­sen­tée par sa pré­si­dente, Ma­rie­France Bel­dame, et sa tré­so­rière, Va­lé­rie Ma­the­von, lors de la re­mise de chèques, mar­di 6 juin à l’Oran­ge­rie. L’as­so­cia­tion re­lè­ve­ra cette an­née un dé­fi iné­dit puisque les par­ti­ci­pants re­join­dront la Mol­da­vie en tan­dem, hand­bike ou trike, pen­dant le mois d’août, et ce en une se­maine (lire aus­si notre der­nière édi­tion). En amont, les membres de l’as­so­cia­tion ont or­ga­ni­sé des col­lectes de vê­te­ments et ré­cu­pé­ré du ma­té­riel mé­di­cal à des­ti­na­tion d’en­fants car­diaques et d’un or­phe­li­nat lo­cal.

Agir pour l’in­té­gra­tion de tous

L’as­so­cia­tion Nos ailes frois­sées, elle, était re­pré­sen­tée par sa se­cré­taire, Maud Gi­bert. Ce don de 500 € per­met­tra de ve­nir en aide aux en­fants dé­fi­cients vi­suels, at­teints du syn­drome d’Axen­feldRie­ger (un en­semble de mal­for­ma­tions tou­chant l’oeil, le sys­tème ner­veux, les os de la face et le coeur).

Ces deux or­ga­nismes ca­ri­ta­tifs luttent pour l’in­té­gra­tion de tous avec ou sans han­di­cap vi­sible. Leurs re­pré­sen­tants ont sou­li­gné « le droit de cha­cun à vivre dans la di­gni­té ». ■

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Le pré­sident de So­leil le­vant, Yves Gros

(3e à droite) a été re­mer­cié par Ma­rie-France Bel­dame (avec le tee-shirt orange) et Maud Gi­bert (2e à droite) lors de la re­mise de chèques, mar­di 6 juin, dans la salle de l’Oran­ge­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.