Les an­ciens élèves de la Sup’ont pris l’air

L’as­so­cia­tion a pas­sé une belle jour­née à Cham­béon

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’as­so­cia­tion Les Supains d’abord a convié 25 de ses membres à dé­cou­vrir le vol aé­rien, lun­di 12 juin.

Cette jour­née a été ren­due pos­sible grâce au Su­pain Ro­land Chaize, an­cien pré­sident de l’Air club du Fo­rez. Une dou­zaine de per­sonnes ont ain­si goû­té aux joies du bap­tême de l’air.

Pas­sion­né par les cerfs-vo­lants

Aux abords de la piste, le cer­vo­liste Pa­trice Vi­net, époux de la Su­paine Mi­chèle Vi­net, a ra­con­té sa pas­sion de­puis dix ans pour le cerf­vo­lant. L’homme conçoit et coud lui­même ses ob­jets vo­lants, vé­ri­tables chefs­d’oeuvre d’in­ven­ti­vi­té ; ques­tion d’hé­ré­di­té sans doute, lui qui est né d’un père tailleur et d’une mère cou­tu­rière

L’as­so­cia­tion Les Supains d’abord, pré­si­dée par Jean­Jacques Béal pro­pose chaque an­née de mul­tiples ani­ma­tions qui sont au­tant d’oc­ca­sions de ren­contres convi­viales entre an­ciens élèves. ■

Pro­chain ren­dez-vous. Une ran­don­née com­men­tée par Mi­chelle Bou­teille, pro­fes­seur d’his­toire, fe­ra dé­cou­vrir aux adhé­rents le Béal Com­tal qui, de­puis le Moyen-Âge, vient gros­sir le dé­bit de la ri­vière Vizézy. Ren­dez-vous le 3 oc­tobre.

PHO­TO : PA­TRICE VI­NET

AÉ­RO­DROME DE CHAM­BÉON. Les an­ciens de la Sup’ont pu s’en­vo­ler au-des­sus de la plaine du Fo­rez et suivre l’évo­lu­tion de mer­veilleux cerfs-vo­lants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.