Un prix spé­cial pour 34 ly­céens

Une classe s’est dis­tin­guée lors d’un concours

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La classe de pre­mière S 3 du ly­cée de Beau­re­gard a dé­cro­ché le prix spé­cial du ju­ry au concours or­ga­ni­sé par le tri­nôme aca­dé­mique de Lyon, dont le but est de sen­si­bi­li­ser les élèves à l’es­prit de dé­fense.

C’est dans le cadre de leur pro­gramme d’édu­ca­tion mo­rale et ci­vique que 34 ly­céens des sec­tions SVT et SSI du ly­cée de Beau­re­gard ont par­ti­ci­pé au tri­nôme aca­dé­mique 2017 et rem­por­té le prix spé­cial du ju­ry. Cha­cun a re­çu un di­plôme pour la ré­dac­tion d’un dos­sier « or­ga­ni­sa­tion, en­jeux et en­ga­ge­ments des ré­serves », abor­dant l’his­toire na­tio­nale et lo­cale des ré­serves, dans le cadre de ce concours qui vi­sait à sen­si­bi­li­ser aux en­jeux de la dé­fense na­tio­nale.

Épau­lés par Franck Mar­co, pro­fes­seur d’his­toire­géo­gra­phie et Alexandre Gui­net, pro­fes­seur d’in­gé­nie­rie mé­ca­nique, les jeunes ont pu vi­si­ter la base aé­rienne 942 de Lyon Mont Ver­dun, le 11 mai der­nier. Une di­zaine de gar­çons et filles vo­lon­taires par­mi les lau­réats ont éga­le­ment été in­vi­tés au 7e Ré­gi­ment du Ma­té­riel (RMAT) de Lyon, pour une vi­site ex­cep­tion­nelle et in­ou­bliable lors de la­quelle ils ont pu uti­li­ser le si­mu­la­teur de se­cours mé­di­cal, mon­ter dans les vé­hi­cules mi­li­taires et voir le pa­lais du Gou­ver­neur mi­li­taire… ■

À sa­voir. Le tri­nôme aca­dé­mique de Lyon, qui réunit le rec­to­rat, le mi­nis­tère de la Dé­fense et l’Ins­ti­tut des hautes études de la dé­fense na­tio­nale (IHEDN), or­ga­nise de­puis dix ans un concours ou­vert aux classes de col­lèges et de ly­cées sur le thème gé­né­ral de la Dé­fense.

RE­MISE DU PRIX. Une di­zaine de ly­céens mont­bri­son­nais ont été re­çus dans le Pa­lais du Gou­ver­neur mi­li­taire de Lyon pour la re­mise du prix du tri­nôme aca­dé­mique 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.