Une belle fête des fa­milles à Al­pha

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le beau temps était de la par­tie pour la fête des fa­milles à la ré­si­dence mu­tua­liste Al­pha, sa­me­di 10 juin. Une ré­com­pense après la for­mi­dable im­pli­ca­tion du per­son­nel pour faire de cette jour­née une to­tale réus­site.

58 ré­si­dents com­blés

Plus de 150 per­sonnes, dont les 58 ré­si­dents, ont pu pro­fi­ter des di­vers ate­liers lu­diques or­ga­ni­sés en ma­ti­née : cé­ra­mique, bao­pao (mé­thode qui donne ac­cès à la mu­sique aux per­sonnes en si­tua­tion de po­ly­han­di­caps), art flo­ral… Les vi­si­teurs ont aus­si pu dé­cou­vrir des ac­ti­vi­tés pa­ra­mé­di­cales comme la neu­ro­psy­cho­lo­gie et l’er­go­thé­ra­pie ain­si qu’une ex­po­si­tion des planches de bande­des­si­née réa­li­sées dans le cadre du concours Hip­po­campe du 44e fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de la BD d’An­gou­lême, lors du­quel les ré­si­dents avaient dé­cro­ché le pre­mier prix.

Un somp­tueux re­pas réa­ li­sé par Res­tal­liance, le par­te­naire de la ré­si­dence, a ra­vi les pa­pilles des convives à l’heure du déjeuner. L’après­mi­di s’est pour­sui­vie en mu­sique, sous le pa­tio, avec les choeurs d’Al­pha, par­rai­nés et ac­com­pa­gnés par la cho­rale mont­bri­son­naise L’air de rien. ■

RÉ­SI­DENCE AL­PHA. L’après-mi­di a été mu­si­cal avec les cho­rales de la ré­si­dence et L’Air de rien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.