Les ate­liers du prieu­ré re­viennent cet été

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La mu­ni­ci­pa­li­té or­ga­nise cet été en­core des ate­liers créa­tifs pour les en­fants de 8 à 12 ans, sur le thème des 17e Noc­turnes du prieu­ré, à sa­voir le MoyenÂge (lire aus­si notre der­nière édi­tion). Tan­dis que les noc­turnes au­ront lieu tous les mar­dis à 20 heures du 18 juillet au 22 août (sauf le 15 août) au coeur du village, les ate­liers pour le jeune pu­blic se dé­rou­le­ront chaque lun­di du 17 juillet au 21 août (sauf le 14 août).

Deux ani­ma­tions se­ront pro­po­sées. La pre­mière, « Des­sine­moi les ani­maux fan­tas­tiques du MoyenÂge », se­ra au pro­gramme à trois re­prises, les 17 et 31 juillet, ain­si que le 21 août : après une dé­cou­verte des ani­maux fa­bu­ leux qui ornent les cha­pi­teaux de l’église de Champ­dieu, les en­fants dé­co­re­ront leur propre cha­pi­teau en ima­gi­nant des créa­tures ins­pi­rées de l’époque mé­dié­vale.

Les lun­dis 24 juillet et 4 août, les jeunes plan­che­ront sur le thème « Être che­va­lier au Moyen­Âge ». Après une vi­site des ves­tiges des for­ti­fi­ca­tions, les en­fants réa­li­se­ront un bou­clier or­né du bla­son de leur choix. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES 2016.

ATE­LIERS CRÉA­TIFS POUR LES EN­FANTS. Les ate­liers 2017 se­ront ani­més par Flo­rian Man­cu­so, le nou­veau mé­dia­teur cultu­rel qui a suc­cé­dé à Ma­rie Ron­del.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.