Le mau­vais temps s’acharne sur le fes­ti­val

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le ciel est une nou­velle fois tom­bé sur la tête des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Fa­milles ru­rales, or­ga­ni­sa­trice du fes­ti­val des Monts de la balle dé­but juin (lire aus­si notre édi­tion de la se­maine der­nière). À croire que le so­leil re­fuse de briller pen­dant le wee­kend de Pen­te­côte, an­née après an­née. di 3 juin, pre­mier jour du fes­ti­val, la pluie s’est abat­tue sur le pe­tit village des monts du Fo­rez à par­tir de 15 h 30. « Nous avions quelques so­lu­tions de re­pli mais ce n’était pas suf­fi­sant et nous avons dû an­nu­ler la jour­née de sa­me­di ».

L’équipe de­vra se re­mo­bi­li­ser

C’est la pre­mière fois de­puis la créa­tion de la ma­ni­fes­ta­tions il y a plus de 20 ans, que les or­ga­ni­sa­teurs prennent une telle dé­ci­sion ; un crève­coeur pour tous les bé­né­voles qui se sont dé­me­nés pen­dant plu­sieurs mois pour or­ga­ni­ser cette 22e édi­tion. Le di­manche, le temps un peu plus clé­ment a per­mis aux ar­tistes de pré­sen­ter leurs nu­mé­ros ; 2.000 en­trées ont été comp­ta­bi­li­sées.

Pour les or­ga­ni­sa­teurs, pour­tant rom­pus aux ca­prices de dame Mé­téo, no­tam­ment de­puis 2013, c’est un nou­veau coup très rude, qui pour­rait avoir des in­ci­dences sur leur mo­ti­va­tion à re­con­duire un tel évé­ne­ment. « Main­te­nant, on va sur­tout prendre le temps de di­gé­rer », re­lève Pas­cal Le Roy… en es­pé­rant que l’équipe se re­mo­bi­lise pour une 23e édi­tion en­so­leillée. Une dé­ci­sion se­ra prise en sep­tembre… ■

La jour­née de sa­me­di an­nu­lée et 2.000 vi­si­teurs le di­manche

PHO­TO DR.

PE­TITE AF­FLUENCE. Quelque 2.000 en­trées ont été comp­ta­bi­li­sées di­manche 4 juin, après l’an­nu­la­tion de la jour­née du sa­me­di 3 juin ; une af­fluence très mo­deste par rap­port aux 10.000 fes­ti­va­liers pos­sibles en cas de beau temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.