ATOS ef­fec­tue son week-end so­li­da­ri­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Si l’ac­ti­vi­té prin­ci­pale de l’As­so­cia­tion Trail Or­ga­ni­sa­tion So­li­da­ri­té (ATOS) est l’or­ga­ni­sa­tion de deux trails en jan­vier et mai, son bé­né­fice est des­ti­né à em­me­ner en pleine na­ture des per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite et de leur faire par­ta­ger la pas­sion pour la ran­don­née.

Une qua­ran­taine de per­sonnes en ran­don­née

Sa­me­di 10 juin, ils étaient un groupe d’une qua­ran­taine de per­son­ nes ­ quatre han­di­ca­pés de l’IME de Veauche en joë­lettes, leur fa­mille, des amis, des en­ca­drants du centre et de nom­breux membres d’ATOS ­ à se re­trou­ver à la Croix de Chau­bou­ret pour une ran­don­née dans le Pi­lat.

Le groupe s’est di­ri­gé jus­qu’à la croix des Fosses, à 1.276 mètres d’al­ti­tude, humble cal­vaire dé­dié au sou­ve­nir des guerres de re­li­gion du XVIe siècle. Puis, au re­tour au point de dé­part, après 1 h 15 de ba­lade, le pique­nique de mi­di était par­ta­gé avant de re­par­tir en ran­don­née sur les crêtes du Pi­lat. Une boucle jus­qu’au crêt du Ra­chat où un avion amé­ri­cain s’est écra­sé en no­vembre 1944. Sui­vaient un re­pas à La Jas­se­rie puis une soi­rée au cours de la­quelle le pré­sident, Pas­cal Pon­cet, a re­mis à la di­rec­trice de l’IMCP de la Loire, Ma­ryse Bar­let, un chèque qui per­met­tra l’achat d’un fauteuil rou­lant.

Cette jour­née, riche en par­tage et en dé­cou­vertes, a per­mis à Cas­sandre, Ma­til­da, Ré­mi et Cla­rence de pro­fi­ter du grand air du Pi­lat et de la gé­né­ro­si­té des membres d’ATOS. ■

RAN­DON­NÉE. Le groupe est pas­sé par la Ma­done pour ad­mi­rer le pay­sage.

FI­NAN­CE­MENT. L’offre du pré­sident Pon­cet per­met­tra l’achat d’un fauteuil rou­lant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.