Ro­main Re­vel­li peut dé­jà comp­ter sur trois nou­velles re­crues

Près des deux tiers de l’ef­fec­tif a été éta­bli pour l’exer­cice 2017/2018

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

Après l’en­ga­ge­ment de Ro­main Re­vel­li en tant que nou­vel en­traî­neur et suc­ces­seur de Sté­phane Bas­son, l’ASF An­dré­zieuxBou­théon a conclu trois re­cru­te­ments et plu­sieurs pro­lon­ga­tions de contrats.

Ro­main De­do­la, Ro­main Rey­naud et Lu­do­vic Ge­nest… Voi­là les trois pre­mières re­crues de l’ASF An­dré­zieux­Bou­théon. Et cer­tai­ne­ment pas les seules mais tout dé­pen­dra des dis­cus­sions me­nées avec plu­sieurs membres de l’ef­fec­tif de la sai­son écou­lée.

Des ren­forts qui ont connu la L 1 et la L 2

Ro­main Re­vel­li nom­mé pour suc­cé­der à Sté­phane Bas­son, dé­si­reux de re­trou­ver plus de li­ber­té pour se consa­crer à sa car­rière pro­fes­sion­nelle, le club an­dré­zien n’a pas tar­dé à en­ta­mer sa cam­pagne de re­cru­te­ment. Der­nier ren­fort en date, Ro­main De­do­la est un mi­lieu de ter­rain of­fen­sif qui évo­luait au FC Villefranche, en cham­pion­nat de France ama­teur (CFA), la sai­son pas­sée. Âgé de 28 ans, il a été for­mé à l’Olym­pique lyon­ nais avant de s’en­ga­ger avec le Ra­cing club de Stras­bourg puis de vivre une ex­pé­rience en Al­le­magne, à In­gol­stadt puis Jahn Re­gens­burg, en D 2. Il a aus­si joué à Chas­se­lay et La Du­chère, en CFA.

Ro­main Rey­naud est un nom qui ré­sonne aux oreilles des ama­teurs de foot­ball lo­caux. Ce dé­fen­seur cen­tral de 34 ans évo­luait à Lou­vain, en Bel­gique, l’an pas­sé mais il a sur­tout été for­mé à l’ASSE avant d’en­ta­mer une car­rière qui l’a por­té à Schil­ti­gheim, Yzeure, Vannes, Li­bourne, Arles­Avi­gnon (en Ligue 2), Châ­teau­roux, Cour­trai (en Ligue 1) puis Lou­vain (L 2).

Lu­do­vic Ge­nest, lui, est un mi­lieu of­fen­sif de 29 ans qui pos­sède une so­lide ex­pé­rience de la Ligue 2 (250 matches) et qui connu la L 1. For­mé à l’AJ Auxerre, il a évo­lué au Spor­ting club de Bas­tia avec qui il fut cham­pion aux cô­tés de Toi­fi­lou Maou­li­da, Jé­rôme Ro­then ou en­core Flo­rian Thau­vin. Il jouait de­puis 2015 au Cler­mont foot Au­vergne.

Pa­ral­lè­le­ment à ces ar­ri­vées, l’ASF a fait connaître son sou­ hait de pro­lon­ger plu­sieurs joueurs de l’ef­fec­tif de la sai­son écou­lée. C’est of­fi­ciel pour Maxence Cha­puis. L’an­cien Vert va vivre sa troi­sième sai­son sous le maillot rouge où il va re­trou­ver Ro­main Re­vel­li qu’il a connu, il y a un an en pré­sai­son, avec Évian­Tho­non­Gaillard (ETG).

Fran­cis Ro­bert, for­mé au club et âgé de 24 ans, va ef­fec­tuer sa dou­zième sai­son à l’ASF alors que ce se­ra la se­conde de Ch­ris­to­pher Des­mar­tin et la hui­tième de Ro­main Barge. Ro­main Spa­no et Tho­mas Ba­zin (3e sai­son), Alioune Du­pin, for­mé au club mais long­temps bles­sé, les gar­diens de but Ni­co­las Pe­tit, Ni­co­las Mar­kut et Baptiste Chap­pe­lon ain­si que Fran­çois Che­va­lier se­ront éga­le­ment An­dré­ziens en 2017/2018.

Se­lon le club, ça dis­cute tou­jours pour Se­kou Man­ga­ra, Jo­han Champ­saur, Maxime Du­pré, Adrien Va­lente, Hu­go Sias, Si­mon Jacquet, Amine Maa­zou­zi, Flo­rian Tha­la­my, Hakim Ba­car, Ma­thieu Gon­calves, Alexandre Even, Bra­him Fer­radj et Ka­mel Ben­ne­krouf, la re­crue du mer­ca­to hi­ver­nal qui se­rait convoi­tée.

Alexandre Cha­ren­tus dit « Stop »

En re­vanche, c’est fi­ni pour Florent Guillaud qui in­tègre le staff tech­nique et pour Alexandre Cha­ren­tus qui ar­rête sa (longue) car­rière. Avec ce­lui qui au­ra 33 ans le mois pro­chain, c’est une page de l’his­toire du club qui se tourne. « Alex » était ar­ri­vé à l’ASF à l’âge de 11 ans en pro­ve­nance de Saint­Mar­cel­lin­en­Fo­rez.

En at­ten­dant de connaître son pro­chain groupe et son ca­len­drier de Na­tio­nal 2, nou­velle dé­no­mi­na­tion du dé­sor­mais ex­cham­pion­nat de France ama­teur (CFA) 2, An­dré­zieux a fixé sa date de re­prise d’en­traî­ne­ment. Ro­main Re­vel­li a don­né ren­dez­vous à ses joueurs le 2 juillet pro­chain à l’En­vol sta­dium. Les An­dré­ziens ont cinq matches de pré­pa­ra­tion dé­jà fixés.

La re­prise fixée au 2 juillet avec cinq matches ami­caux

ASF. Ro­main De­do­la et le pré­sident Ch­ris­tophe Pe­rei­ra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.