Les pho­to­graphes ama­teurs ex­posent « le monde à l’en­vers »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le groupe « photo » de la MJC du Mont­bri­son­nais, em­me­né par la pho­to­graphe Ma­rion La­treille, s’est re­trou­vé au ci­né­ma Rex ven­dre­di 18 juin pour le ver­nis­sage de son ex­po­si­tion.

L’ex­po­si­tion, vi­sible dans le hall du ci­né­ma jus­qu’au 7 juillet, ex­plore le thème du « Monde à l’en­vers ».

Le groupe de cette an­née compte six pho­to­graphes ama­teurs qui ont abor­dé des su­jets va­riés : bi­joux, mou­ve­ment, lu­mière, pâ­tis­se­rie… La pro­fes­sion­nelle Ma­rion La­treille leur a en­sei­gné les bases de la photographie, des tech­niques de prises de vue et le tra­vail de trai­te­ment par or­di­na­teur.

La MJC, par­te­naire de ce pro­jet, es­père re­con­duire cet ate­lier l’an­née pro­chaine et dé­ve­lop­per un ni­veau dé­bu­tant. Des « stages » sur une jour­née ou un week­end sont en­vi­sa­gés l’an pro­chain pour ceux qui ne peuvent pas s’ins­crire pen­dant l’an­née mais sont in­té­res­sés par ce loi­sir. ■

MJC DU MONT­BRI­SON­NAIS. Le groupe « photo » de la MJC, heu­reux de pré­sen­ter ses réa­li­sa­tions : Ka­rine, Ma­rion La­treille, pho­to­graphe et pro­fes­seur, et Pierre Ri­vaud, pré­sident de la MJC (de­bout) ain­si que Ch­ris­tine, Ro­land et Mi­chèle (as­sis).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.